J'ose l'avouer, au début, je n'aimais pas One Piece que ce soit l'Anime où le Manga ! Néanmoins, je respectais les fans et leur opinion sur cette œuvre.

C'est en retrait d'une journée de boulot de merde, que je suis tombé sur le premier épisode de l'Arc Skypiea sur Direct Star (CStar aujourd'hui) et étrangement, cela m'a détendu. En faisant des recherches, j'ai trouvé que les Portrait of Pirates étaient vraiment sympas comme figurines. Membre du forum Figure Maniax à l'époque, c'est vu qu'un membre en vendait et j'ai acquis la version Neo de Sanji et de Robin.

Ainsi à commencer ma collection de Portrait of Pirate. Les DPCF de Plex présentant les personnages de One Piece dans des époques différentes et issues des Color Walk ont également rejoint ma collection (il me manque toujours celle de Luffy version Musketeers).

 

La Nami Sailing Again qui se trouve avec les DPCF de Plex est une résine non-officielle. Je suis contre ce genre de figurines d'habitudes, mais elle est vraiment superbe et de bonne qualité (le Paint Job est remarquable).

 

Bien entendu, j'ai décidé de me séparer de certaines acquises au fil du temps (comme les Version Mild) afin d'acquérir des pièces plus imposante, comme les versions Maximum (celle de Boa est une tuerie) où encore les versions S.O.C. Bien sûr les versions Strong World sont superbe (celle de Nami, Luffy & Zoro (qui n'est pas exposé pour le moment) sont des Limited Version- Lawson.

 

Pas très fan des WCF, j'en ai quand même acquis quelques-uns dans un lot sur Yahoo Auction. L'avant-dernière photo, est l'Eternal Calendar par Ensky, il existe 5 modèles (Chopper, Sanji (que j'ai) Luffy, Zéro, et Robin)

 

Je vous présente ci-après ma collection des Portrait of Pirates exposées au jour d'aujourd'hui.

 


Je vous présente ci-après, une seconde Galerie des figurines de One Piece Non Exposées.

La Photo 01 montre complètement à gauche la seconde version de Zoro Strong World, en Limited Version - Lawson. La troisième photo qui représente Luffy & Ace, font partit d'une série de figurine abandonnée: les Chibi-Arts, qui faisaient penser à des Nendoroid. Le concept était vraiment sympa, dommage que la gamme a été abandonnée par Bandai.

 

Les trois dernière photo qui représentent les Child / Mild des personnages de One Piece sont à vendre. Me contacter pour plus d'info (/!\ Vendues en version Loose mais complète)

 


Commentaires: 0