Grande fan de l'univers de la Bande Dessinée et cela bien avant les mangas, j'ai acquis (merci les parents) par le passé de nombreuses œuvres de Pixi, Aroutchef et Leblon-Delienne. Bien entendu, peu de photos de cette collection sont en ligne, néanmoins, voici un petit échantillon de ce que j'ai. Je tenterais de mettre d'autres de mes objets Para BD que j'ai depuis de nombreuses années (c'était encore les Francs à l'époque 😅) 

 

Bien entendu sur la photo 01, il y a deux intrus ^^'

 

La photo 03 montre en plus du Tintin déjà présent sur la photo 01, mes dernières acquisitions, acquisitions que je souhaitais depuis quelques années (le Saloon de Lucky Luke est un bonus que l'on m'a offert et qui fait partit de la Mini Ville de Lucky Luke édité par Pixi en 1999. Les deux autres pièces de Lucky Luke (le Jeux d'échecs dont les pièces se trouvent dans le sachet à gauche) est tiré à 1000 Exemplaires, sortit en 1998 pour les 50 ans de Lucky Luke. Et la pièce qui représente Lucky Luke et Morris dos à dos est tiré à 150 Exemplaires, sortit en 2017 pour les 70 ans de Lucky Luke.

 

La photo 04 et 05 est la même, l'une est sans Flash et l'autre avec Flash. Il s'agit d'une pièce un peu particulière. En effet, il s'agit de Roger-Roger, la mascotte de Pixi (que l'on retrouve sur toutes les boîtes) qui peint les personnages. Il existe trois versions dans cette collection: Astérix, LaGaffe & les Schtroumpfs (il existe d'autre Pixi de Roger-Roger) Tiré à 200 exemplaires, sortit en 2016, il représente Roger-Roger et les principaux personnages de Gaston LaGaffe.

 


Commentaires: 0