Shōnen qui signifie adolescent en Japonais est un genre de manga dédié au sexe masculin, qui est opposé de Shōjo qui est un genre de manga pour jeune fille.

L'univers Shōnen regorge d'un grand nombre de Mangas à succès, notamment Saint Seiya, Dragon Ball, One Piece, Dectective Conan, Fullmetal Alchemist ... 

En ce qui me concerne, même si j'aime tous genres de Mangas que se soit le Shōnen, le Shōjo, le Kodomo où encore de Josei, je suis plus Shōnen que Shōjo, même si je suis une grande fan des séries de Clamp et des Mangas / Animes tel que Vampire Knight, Host Club: Le lycée de la séduction, Fruits Basket, Nana où encore Sailot Moon.

Néanmoins, j'ai toujours préféré tout ce qui touche l'action et l'aventure que l'eau de roses 😅

 

En plus de Saint Seiya et de One Piece, il y a beaucoup d'autre série que j'ai en figurine, notamment celles de YuGiOh où encore de Kuroshitsuiji. Bien entendu, de tous les Shōnen manga, deux resteront toujours dans mon Top des 5: Gundam Wing & Dai No Daibōken. Malheureusement, il existe très peu de PVC de ces deux animes !

 

Alpha Omega a sorti celle de Relena et Heero issu de l'Opening 02, quand à Dai, la seule de qualité qui existe est celle qui fut édité pour les 50 ans du Weekly Shōnen Jump en deux versions (anime et doré) par Banpresto.

 

Ci-après, je vous présente ma collection des figurines issues de l'univers Shōnen, autre que Saint Seiya et One Piece.

 

Les photos 01 & 02 représentent les personnages de Kirito, Asuna & Sinon tiré de Sword Art Online, figurines vendues avec les éditions collectons des jeux sur PS4: Hollow Realization (Photo 01) & Fatal Bullet (Photo 02) édité par Bandai Namco Entertainment inc.

 

Photo 03: Ciel Phantomhive, Sebastian Michaelis, Grell Sutcliff & Undertaker tiré de Kuroshitsuiji  ~ Book of Circus // Black Butler par l'éditeur Kotobukiya (ARTFX J) et Sebastian Michaelis tiré de Kuroshitsuiji // Black Butler par l'éditeur Megahouse (G.E.M.) 

 

Photo 03: Yami Yuugi, Black Magician & Jounouchi Katsuya tiré de Yu-Gi-Oh! Duel Monster par l'éditeur Kotobukiya (ARTFX J)

 

Photo 05: Edward Elric tiré de Fullmetal Alchemist, par l'éditeur Megahouse (G.E.M 1st Édition) & Alphonse Elric, par l'éditeur Banpresto (Real Figure Deluxe). La photo 06 est une Nendoroid Mini d'Edward que j'avais eu avec le « Monthly Anime Style N°3»

 

Les photos 07 et 08 représentent mes figurines tirées de l'anime Dragon Ball Z (PVC + Gashopon) par les éditeurs Banpresto, Megahouse & Bandai)

 

La photo 09, représente le Loup Terry Cloth tiré de l'anime Toriko par l'éditeur Plex.

 

La photo 010 représente Relena Darlian / Peacecraft tiré de l'anime Gundam Wing par l'éditeur Alpha Omega

 

La photo 11 représente Conan Edogawa qui fut édité par Run'a afin de promouvoir la sortie du film 06 « The Phantom of Baker Street.»

 


Je vous présente ci-après, une seconde Galerie des figurines issues de l'univers Shōnen Non Exposées.

 

Photo 01: Talho Yuuki, l'un des personnages féminins de l'anime Eureka Seven. La première fut éditée par Megahouse (Excellent Model, même gamme que les POP de One Piece) sortie en 2005, quand à la seconde elle fut éditée par Griffon Entreprises sortie en 2006. (Elle existe également en Garage Kit)

À noter, qu'il existe peu de figurines PVC de cet anime, excepté les trois personnages féminins (Eureka, Talho & Anémone) On trouve principalement des Action Dolls des différents Robots.

 

Photo 02 & 03: Yoruichi Shihōin, l'un des personnages féminins de l'anime Bleach, édité par Magahouse (Excellent Model), sortie en 2006. Pas spécialement fan de Bleach (même si j'ai bien aimé l'anime et les films), j'ai eu le coup de cœur pour ce personnage (son histoire avec Soifon est plutôt mignonne 😁 qui est sous sa forme de chat la plupart du temps (et adore les chats). Néanmoins, comme pour les autres personnages édités par Magahouse, ils ne sont pas évidents à dénicher et encore moins à un prix abordable.

 

Photo 04: Capsule World Edition par Megahouse (2004) représentant Krilin & C18 tiré de Dragon Ball Z.  

 

Commentaires: 0