Genre d'Anime: Sport (Plongeon)

Réalisateur: Kaoru Suzuki

Scénariste: Tōko Machida

Studio : Zero-G

Diffusion Japonaise: Fuji TV (noitaminA)

Diffusion Française: Amazon-Prime

Nombre d'épisode: 12




SynopsisL'histoire nous entraîne au club de plongeon de Mizuki dans lequel on rencontre Sakai Tomoki, Fujitani Yoichi, Reiji Maruyama, Ryō Ōhiro et le plus jeune Sachiya Yoshida. Malheureusement, malgré ces membres, le Club connaît des difficultés financières depuis la mort de son fondateur et leurs Sponsors se préparent à retirer leur soutient. Un nouveau Coach arrive des État-Unis qui n'est d'autre que la petite-fille du fondateur du club MDC (Mizuki Dive Club) : Asaki Kayoko.

Cette dernière n'a qu'un idée en tête, réalisée le rêve de son grand-père et elle est prête à tout pour cela.

Pour sauver le Club, il n'y a qu'une seule chose à faire, envoyé l'un des plongeurs aux prochains Jeux Olympiques en tant que membre de l'équipe Nippone ! Seulement voilà seul Yoichi serait à la hauteur, mais Asaki n'est pas de cet avis. Pour mettre toutes les chances de leur côté, elle recrute un nouveau membre : Shibuki Okitsu.

 

Mon AvisGrande fan de la  « Free ! » qui comporte trois saisons : « Free ! - Iwatobi Swin Club », « Free ! - Eternal Summer » et « Free ! -Dive to the Future  » j'ai voulu tester « Dive !! » j'ai eu envie de tester cet anime qui porte aussi sur la Natation, principalement sur le Plongeon Acrobatique.

Anime assez court (12 épisodes) l'intrigue tourne principalement autour de trois plongeurs : Yoichi, Tomo (Tomoki) et Okitsu qui sont en quelque sorte les trois espoir du Club selon le coach Asahi, qui espère ainsi sauver le Club.  

Difficile de comparer Dive !! à Free! pour la bonne et simple raison que déjà le Character Designer est bien différent. Gros point négatif de l'anime est que l'on remarque les reflets de l'eau apparaissant sur les corps des personnages, ce qui n'est pas top je trouve, on a parfois l'impression que les personnages ne sont que des ombres et c'est même désagréable à force.

 

Ensuite, on retrouve un peu comme dans Free la rivalité, mais cette fois-ci entre trois personnages : Tomoki, Yoichi et Yamada (Pinky).

 

Autre point négatif, la fin qui laisse le spectateur sur sa faim, car même si on se doute qui sera aux prochains JO (grâce à l'intervention du Coach Asaki), le fait de ne pas connaître le résultat de Tomoki lors des éliminatoires et de se retrouver avec une ellipse juste après son saut de son saut est vraiment dommage et regrettable.

 

Bref un anime court, avec un Opening et Ending assez sympa à écouter mais pas à la hauteur de son prédécesseur . Néanmoins, il se regarde, sans être nul, j'ai pris le temps d'apprécier l'anime, à l'intrigue et aux personnages, mais une saison 2 n'aurait pas été de refus pour voir leur participation aux JO. Malheureusement datant de 2017, il est peu probable de voir une saison 2 sortir un jour, d'autant plus que je n'ai pas l'impression que l'anime est fort marché même au Japon.

 

Si vous cherchez un bon anime de Sport, évité « Dive !! »  je vous conseille plutôt la Licence « Free ! » où un autre anime qui porte sur le thème du Sport. De même Studio j'ai testé « Battery » qui porte sur le BaseBall et franchement j'ai même pas dépassé le premier épisode.

 

Donc je ne peux ni vous conseiller ni vous déconseiller « Dive !! » je peux seulement vous inviter à le tester pour vous faire votre propre opinion.

Les plus:

 

La trame de l'histoire (même si ça ressemble un peu à Free ! parfois),

L'Opening et L'ending,

Les plongeons

 

 

Les moins:

 

La fin,

Le fait que l'eau reflette sur les perso,

Certains personnages sont vraiment casse pied comme Miyu

 

Ma Note 10/20