Genre d'Anime: Shōnen / Sport

Réalisateur: Shunsuke Tada

Scénariste: Noboru Takagi

Studio : Production I.G

Diffusion Japonaise: MBS

Nombre d'épisode: 75 + 3 OAVs

 



SynopsisDans le collège Teikô, le club de Basketball était l'un des meilleurs du pays grâce aux cinq génies connus sous le nom de « Génération Miracles » Une légende raconte qu'un sixième membre fantôme aurait fait partie de cette équipe

 

Une fois le collège terminé, les cinq prodiges se dispersèrent dans des lycées renommés, désirant chacun mener leur équipe au sommet afin de rivaliser avec leur ancien coéquipier.

 

C'est ainsi que Tetsuya Kuroko (le joueur fantôme en question), un jeune garçon à l'apparence chétive, ayant la faculté de diriger ailleurs l'attention des autres pour se rendre invisible, intègre le modeste lycée de Seirin, fraîchement construit et avide de dénicher de nouveaux talents pour ses divers clubs de sport. Il jouera en binôme avec Taiga Kagami, joueur impulsif et prometteur revenu d'Amérique, qui rêve d'écraser la Génération Miracle et devenir le numéro 1 du Japon,

 

Kuroko se retrouvera face à ses anciens coéquipiers de la « Génération Miracles: 

 

  • Ryōta Kise : Lycée Kaijō
  • Shintarō Midorima : Lycée Shūtoku
  • Daiki Aomine : Académie Tōō
  • Atsushi Murasakibara : Lycée Yōsen
  • Seijuro Akashi : Lycée Rakuzan

 

Pour Kuroko et Kagami tous deux joueurs du Club de Seirin n’ont qu’un objectif, battre les cinq joueurs de la « Génération Miracles » afin que leur équipe devienne la meilleure du Pays.


L’anime fut diffusé en trois temps au Japon. La première saison, fut diffusée du 07 Avril 2012 au 22 Septembre 2012, la saison deux, fut diffusée du 05 Octobre 2013 au 19 Mars 2014 et la troisième saison fut diffusée du 11 Janvier 2015 au 01 Juillet 2015.

En France, l’anime fut dans un premier temps diffusé en streaming sur ADN (Anime Digital Network) puis sur les chaînes Game One et l’Équipe 21. La série est licenciée en France par Kazé (Anime & Manga)

 

Il existe trois films récapitulatifs qui ont été diffusés entre Septembre et Décembre 2016, ainsi qu’une suite intitulée « Extra Game » sortit en Mars 2017.

 

L’éditeur Kazé a commencé à sortir la série en box de deux parties pour les saisons 1 à 3 en DVD (à partir du 18 Juin 2014) et un coffret par saison en Blu-Ray (à partir du 25 Août 2015). Les trois films récapitulatifs sont également sortis en DVD et Blu-Ray les 22 Février 2017, 12 Avril 2017 et le 21 Juin 2017. Le film « Extra Game » est quand à lui sortit le 25 Avril 2018.

 

C’est en Juillet 2018, que l’éditeur Kazé annonce l’arriver de plusieurs coffrets intégrales dont Kuroko Basket pour le 07 Novembre 2018, en DVD et Blu-Ray  avec Version Française intégré et 5 Ex-Libris exclusif. 👇🏻

N’ayant pas encore eu l’opportunité de l’acquérir, j’ai eu le plaisir de remporté cet intégral Blu-Ray en participant au Calendrier de l’Avent organisé par Kazé le 04 Décembre.😎

 

Un très beau coffret d’ailleurs au format A4, comme vous pouvez le voir ci-après avec les Ex-Libris qui sont vraiment superbes présentant les joueurs de la « Génération Miracle » sauf Atsushi Murasakibara, mais aussi Kurko, Kagami et l’équipe Seirin.

 

Le coffret quand à lui, présente d’un côté Taiga & Kuroko et de l’autre Kise & Aonimé en plein Duel. À l’arrière du coffret, on retrouve un feuillet légèrement collé (que l’on peut enlever facilement) avec Taiga & Kuroko et le contenu du coffret avec un petit résumé de l’anime et les informations spécifiques. Lors le feuillet est retiré, on retrouve les cinq joueurs de la « Génération Miracle » ainsi que Kuroko portant le maillot de leur lycée respectif.

 

Lorsque l’on ouvre le coffret (par le haut) on est immédiatement face à l’un des 5 Ex-Libris, qui une fois retirés, on peut accéder au coffret qui regroupe les 9 Blu-Ray et dont le système de rangement est assez sympa. 

D’un côté, on retrouve trois illustrations trois joueurs de Shūtoku: Kiyoshi Miyagi, Shintarō Midorima et Kazunari Takao //Daiki Aonime, Tetsuya Kuroko et Taiga Kagami //  Tetsuya Kuroko et Taiga Kagami.

Et de l’autre trois Blu-Ray par saison, sérigraphie avec un ballon de basket, le titre de l’anime et les épisodes disponibles sur les disques.

 

Ci-après, photos du coffret dans son intégralité +  les 5 Ex-Libris. N’ayant pas encore visionné les disques, je vous ferais une seconde Review à la suite de celle-ci de l’anime.


Commentaires: 0