Genre d'Anime: Aventure/Fantastique

Réalisateur: Noriyuki Abe

Scénariste: Makoto Uezu

Studio : Liden Films, Sanzigen

Diffusion Japonaise: MBS / TBS

Diffusion Française: Wakanim /@Anime /

Chaîne Manga / Netflix

Nombre d'épisode: 25 (S1) - 8 (S2)



SynopsisAn 317 du Calendrier Parse, le Roi de Parse, Andragoras III mène son armée et écrase les forces du Royaume Occidental de Lusitania qui avait envahi le Royaume de Maryam afin d’y imposer la foi en Yaldabôth, son dieu unique, aux royaumes orientaux.

 

Invaincu, le Roi de Parse est marié à celle que l’on considère comme la plus belle femme du Royaume, la Reine Tahaminé avec qui il a eu un fils, le Prince Arslân (qui signifie « Lion » en Turque). 

Le jeune prince qui est d’une carrure fragile, sensible et peu viril n’est pas apprécié aussi bien par son père que par sa mère. Les seules personnes à se soucier de lui sont: Valphreze, son maître d’arme, Daryûn, neveu de Valphreze qui est aussi l’un des cinq meilleurs guerriers du Royaume de Parse, ainsi que par Azrael et Srûshi, deux faucons dressés par le Marzbâhn Kishwahd. Après la victoire du Roi de Parse sur les Lusitaniens, trois années de paix s’écoulent. 

 

En l’an 320 du Calendrier de Parse, les  Lusitaniens déclarent de nouveau la guerre au Royaume de Parse. Le Roi Andragoras dirige son armée sur un terrain connu, les plaines d'Atropatènes. Il est accompagné de ses meilleurs généraux, dont les généraux Kahllahn et Daryûn, ainsi que du jeune prince qui va livrer sa première bataille alors qu’il est âgé de 14 ans. Mais Atropatènes sera un  piège mortel tendu par Kahllahn qui a trahi Parse afin de servir un mystérieux homme se faisant appeler « Masque d’Argent », qui est général dans l’armée des Lusitaniens.

 

L’armée de Parse défaite, la rumeur circulant que le Roi Andragoras a abandonné son armée se répand et la capitale Ecbâtana tombe entre les mains de l’ennemis. Arslân accompagné de Daryûn et recherchait par l’armée ennemie, trouve refuse chez un ami de Daryûn qui était aussi l’ancien conseiller et stratège du Roi Andragoras: Narsus qui vit avec son protégé Elam.

 

Afin de libérer le Royaume de Parse et devenir Roi, Arslân devra grandir et changer sa vision du monde afin de libérer son pays de l’envahisseur Lusitaniens et faire face à celui qui se proclame comme étant le Roi Légitime de Parse :

« Masque d’Argent » qui est en réalité Hilmes, cousin d’Arslân et le fils du précédent Roi de Parse Osloes V (assassiné par son propre frère, le Roi Andragoras lui-même).