Genre d'Anime: Action / Mecha

Réalisateur: Keiichi Sato

Scénariste: Masafumi Nishida

Studio : Sunrise

Diffusion Japonaise: MBS / Tokyo MX

Diffusion Française: KZTV

Nombre d'épisode: 25






Synopsis:À Sternbild, il existe une émission TV « HeroTV » qui met en avant des NEXT, qui sont des humains ayant des facultés, comme la maîtrise du vent, de la glace…

Ils sont au nombre de sept:

* Shy Hight —> Qui maîtrise le Vent

* Rock Bison —> Qui possède une force colossale

* Fire Emblem —> Qui maîtrise le Feu

* Wild Tiger —> Dont le Hundred Power permet de multiplier sa force durant 5 minutes.

- Blue Rose —> Qui maîtrise la Glace

Dragon Kid —> Qui maîtrise la Foudre

* Origami Cyclone —> Qui a la faculté de changer d’apparence.

 

À la fin de la saison de Hero TV, le Boss de démission Mr. Maverick présente un nouveau héros qui possède la même faculté de Wild Tiger: Barnaby Brooks Jr. qui a la surprise de tous, dévoile sa véritable identité qplutôt que de prendre un surnom comme les autres héros.

 

Le lendemain de l’émission, Kotetsu T. Kaburagi (Wild Tiger) apprend que son Boss et ami, Ben, qu’il a fait faillite et que seule les grandes entreprises ont des héros. Il lui fait savoir que désormais, il travaillera pour « Appolo Média » qui a racheté l’entreprise de Ben.

Lorsque Kotetsu se rend chez « Appolo Média », il rencontre son nouveau patron, Mr. Llyord qui lui apprend qu’il va devoir faire équipe avec un héros. En ville, alors les héros commencent une nouvelle saison de HeroTV, Kotetsu alias Wild Tiger pense d’abord que son nouveau partenaire est Rock Bison (Antonio) son ami, mais alors que tous deux échangent quelques mots, une moto ressemblant à celle de Tiger arrive vers eux et ils découvrent qu’il s’agit du jeune loup qu’il l’a sauvé la saison dernière: Barnaby Brook Jr. qui lui apprend que c’est lui son partenaire.

Kotetsu, pas très content de se coltiner un petit morveux comme partenaire, surnommera Barnaby « Bunny » et Barnaby pas enchanté de faire équipe avec un vieux qui croit tout savoir le surnommera « Old Man ».

Bien que tendu au début, ils apprendront mutuellement à se connaître et à se faire confiance l’un - l’autre.

 

Réalisé par Keiichi Sato et produit par Sunrise (City Hunter, Mobile Suite Gundam, Vision d’Escaflowne, CowBoy Bebop, InuYasha…) en 2011, la série arrive en France sur la chaîne KZTV dans la rubrique « Preview » avec la diffusion des deux premiers épisodes.

Cen’est que quelques mois plus tard, que la même chaîne proposera l’intégralité de la série, soit les 25 épisodes, le mardi en seconde partie de soirée juste après « Blue Exorciste » en raison de deux épisodes par semaine.

La série sera ensuite rediffusée la même année entre juillet et août toujours en VOSTFR. En 2014, la série fera son apparition sur la chaîne Game One en VF. On ne manquera pas de remarquer  que lors de cette diffusion, les Sponsors qui se trouve sur les armures des héros ont disparu de l’opening.

 

À noter qu’il existe deux films rester longtemps inédits en France avant d'être acquis par Netflix :

 

* The Beginning —> Qui reprend les deux premiers épisodes de la série avant de partir sur de l’inédit. Il me semble que le film a été diffusé au Grand Rex, mais reste inédit en France (Aucune sortie de prévue, source Kaze).

 

* The Rising —> Qui est la suite et fin de l’anime (en quelque sorte, vu que la série TV se termine sur une fin ouverte)

 

Voir chronique des deux films.

 

La série est sortie en 4 Box DVD-BluRay chez Kazé ainsi qu’en coffret intégral pour Noël 2014. Les deux films bien que sortit en Angleterre restent inédits chez nous.

Mon AvisLorsque l’on voit les deux premiers épisodes, on se demande ce que le réalisateur cherche à montrer au public. On pense que la suite des épisodes va être la même chose que les deux premiers, à savoir une compétition entre héros, en mettant en avant des gens à sauver, des criminels à arrêter… Et ainsi de suite.

 

/!\ Risque de Spoilers

 

Mais en réalité, l’intrigue tourne de Barnaby Brook Jr. qui cherche à savoir qui est « Ouroboros » et à retrouver le meurtrier de ses parents. Au début de la seconde partie de l’anime, quand Kotetsu et Barnaby interrogent la complice de celui qui a tué les parents de Barnaby, la surprise est de taille.

Avec la disparition de Maverick qui fut le véritable assassin des parents de Barnaby, ses derniers mots en faveur du jeune homme et des héros fût « Ouroboros me survivra… » ce qui laisse entendre que cette organisation criminelle compte toujours des membres, d’autant plus qu’après l’Ending de la fin, la scène finale montrer un jeune garçon qui achète une carte de Tiger et de Barnaby et au moment de payer laisse échapper son billet de $1. Celui-ci s’envole et tombe dans une flaque d’eau et l’insigne Ouroboros apparaît et c’est ainsi que la série prend fin. Â se demander si Jack Martinez et Kriem étaient réellement d'Ouroboros et si cela n'était pas un plan de Maverick où du grand chef de l'organisation 🤔

 

Après cette fin ouverte, on s’attend à une seconde saison, mais seuls deux films seront diffusés au Japon,  « The Begenning » et « The Rising ». Malheureusement, au jour d’aujourd’hui, aucune explication n’a été donnée concernant cette fin que l’on voit à la fin du 25ième et dernier épisode de la série. Même le film deux qui est en quelque sorte la suite de l’anime ne répond pas à cette question.

 

Les fans de Yaoi se régalent concernant une possible romance entre Kotetsu & Barnaby 😁 Il me semble avoir lu justement quelque chose à ce sujet récemment dont parler le scénariste, comme quoi il n'était pas impossible que ces deux-là soit attiré l'un par l'autre, en même temps vu la réaction de Barnaby lorsque Kotetsu est grièvement blessé et le fait qu'il se jette dans ses bras lorsque celui-ci est de retour ou encore lorsqu'il décide lui aussi d'arrêter après l'annonce de la retraite de son partenaire, il n'est pas impossible que Barnaby soit amoureux de son partenaire !

 

C’est je dirais le principal point négatif de l’anime, étant donné qu’une seconde saison même de 12 épisodes aurait été la bienvenue. 

Néanmoins, c’est une bonne série, même si les deux films restent inédit en France et que le Manga est stoppé en France, l’anime mérite d’être regardé. 

Les plus:

 

La trame de l'histoire,

Les personnages (le Chracter Designer est vraiment bon),

Les décors / Mechas,

Les Opening & Ending sont vraiment sympa,

La romance à sens unique entre Karina et Kotetsu,

On se doute que Kotetsu est très important pour Barnaby

 

Les moins:

 

Une fin ouverte avec une intrigue qui aurait pu être développée dans une Saison 2

 

Ma Note 17/20



Info

C'est début Avril 2020, que l'on apprend que l'anime va avoir enfin doit à une saison 2, info annoncé par le Studio Bandai Namco Pictures.

L'anime est prévue pour 2022 au Japon et ne serait en aucun cas la suite de la Saison 1 malgré ce que l'on voit à la toute fin après l'Ending, l'anime serait la suite du second film d'animation : Tiger & Bunny - The Rising (Dispo sur Netflix en France) .

 

Review à venir

Commentaires: 0