Genre d'Anime: Action/ Aventure/Drame...

Réalisateur: Yukio Takahashi

Scénariste: Touko Machida

Studio : Gonzo, Studio Kai (Partie 2)

Diffusion Japonaise: Netflix

Diffusion Française: Netflix

Nombre d'épisode: 24 (En deux parties)

Partie 3 à venir




 7 Seeds, en Anglais Seeds signifie « Graines »

 

SynopsisL’histoire tourne autour de 5 équipes : L'Hiver, L'Automne, le Printemps et Été A & B composé de 7 Japonais masculin et féminin qui ont été sélectionné en vu de survivre après que l'humanité a été rayé de la surface de la Terre.

En effet, une gigantesque météorite est entrée en collision avec la Terre rayant de la surface de la Terre l'humanité mais aussi les plantes, les animaux, toutes les espèces vivantes. Le Gouvernement Japonais afin de faire face à cette catastrophe  décide de lancé le projet  « 7 Seed  » en sélectionnant 28 Japonais qui int été enlevé dans le plus grand secret (bien que leurs familles ont été payées pour ne pas évoquer ces disparitions) puis cryogénies dans le but de les envoyer dans le futur dans l'espoir de préserver la survie de l'humanité. En même temps, plus de cents enfants sont sélectionnés à partir d'ovules et de spermatozoïdes afin d'être élevé et entrainer en secret dans un lieu du Japon (qui en réalité est une propriété appartenant à un riche Ministre)afin de pouvoir survivre dans ce monde hostile ; Seuls sept d'entre eux seront sectionnés alors que les autres connaîtront une triste fin et seront les seuls à être au courant de leur destin (considéré comme l'équipe d'élite)

Les quatre équipes seront composé d'un adulte appelé « Guide » qui aura pour rôle de guider et protéger les autres membres de l'équipe. Chaque équipe est connues sous un nom de code : 

 

* Équipe de l'Hiver envoyé à Hokkaidō 

* Équipe du printemps basé à Tokyo

* Équipe A & B de l'Été basé au Nord et au Sud de Kyūshû

* Équipe du Printemps dans le Kensai

 

Quand chacune des équipes se réveille, ils se trouve dans un monde inconnu, séparé de leur proche avec comme but, survivre sur une Terre où à part les animaux et les plantes, toute vie humaine à disparu.

 

Mon Avis C'est suite à un mail de Netflix m'annonçant l'arrivé de l'anime que je me suis laissé tenté.

 

Attention Spoiler pour ceux & celles qui n'ont pas vu l'anime. À surligner pour lire 👇🏻

 

L'histoire commence avec le réveil de l'équipe B de l'été composé de Natsu, Arashi, Semimaru et le guide Botan (les autres membres de l'équipe : Hotaru, Chrimaki et Matsuri apparaîtront un peu plus tard). Autant dire que dès le début on se laisse prendre au jeu de savoir pourquoi ces trois jeunes Japonais et leur guide se trouvait sur un bateau entrain de couler 🤔 C'est dans le second épisode si mes souvenirs sont bons) que l'on apprend la triste réalité de la planète et que le Japon n'a pas été le seul à mettre en avant le projet 7 Seeds.

 

Au fil des épisodes on apprend que le réveil des cinq équipes ne s'est pas fait simultanément ! En effet, l'équipe B de l'été se réveille deux mois après l'équipe A de l'été, trois ans après l'équipe d'Automne et plus de quinze ans après l'équipe de l'hiver, aucune mention concernant l'équipe du printemps n'a été faite, mais il est possible que cela se passe quelques jours avant celle de l'été B. On apprendra d'ailleurs au milieu de la partie 1, que la quasi totalité de l'équipe de l'hiver a été décimée, trois d'entre eux meurent pendant la sortie de leur sommeil, l'un saute d'une falaise après avoir mortellement blessé par un Similodon qui tue leur guide. Les trois autres resserrent leurs liens pour survie, mais deux autres mourront également (Fubuki tué par le Similodon et Mitsuru en effectuant sa spécialité mourra gelée). Taka errera seul durant quinze ans avec ses deux compagnons à quatre pattes qu'il nommera Fubuki et Melle. Mitsuru.

 

L'histoire est principalement basée sur l'équipe B de l'été et un peu sur l'équipe A et celle d'Automne. On apprendra également la triste réalité sur ceux qui ont survécu à la collision et Hana, membre de l'équipe du Printemps fera une découverte inattendue concernant ses parents. D'ailleurs, le personnage d'Hana est parfois casse-pieds ! À la différence de Natsu qui est maladroite mais qui essaye toujours de faire de son mieux et à laquelle on s'attache assez rapidement.

 

Concernant l'équipe A, on n'a qu'une seule envie les tuer tellement ils sont arrogants, en particulier Ango et Ryō qui se vengeront sur Hana, lorsqu'ils sauront que leur professeur n'est d'autres que le père de la jeune fille. Ango lui vouera une haine farouche ne supportant pas qu'elle soit en vie alors que Shigeru est mort dans le passé, mais dans la seconde partie, on comprendra qu'il était en réalité toujours emprisonné dans l'épreuve finale. Taka sera d'ailleurs fou de rage, quand il apprendra que Ryō est le responsable de la chute d'Hana

La première partie de l'anime se termine sur Taka s'énervant contre Ryō, on imagine déjà que le premier épisode de la seconde partie mettant en avant un face à face entre Taka & Ryō. Mais dès le premier épisode de la seconde partie, on se rend compte que Takahiro est fort malgré qu'il a passé plus de quinze années seul avec ses chiens, puisqu'il n'a aucun mal à mettre Ango au tapis. Et à ma grande surprise, Ango et Ryō quittent l'équipe A alors qu'une partie de l'équipe du printemps et l'équipe de l'automne rejoignent l'équipe A.

 

On apprend également que la personne qui a sauvé Arashi & Natsu dans le premier (où second épisode) n'est d'autres que l'ami du père d'Hana : Kaname Mozunoto également surnommé le Faucheur par les membres de l'équipe A de l'Été, néanmoins, personne ne connaît sa véritable identité et il semblerait que son but soit de protéger Hana mais celui-ci tente de la tuer au milieu de la partie 1, donc autant dire que ce personnage est très mystérieux et son rôle également.

 

Ryō et Ango tomberont par hasard sur l'équipe B de l'été, leur Violier coincé dans les rochers, Voilier dont Arashi, Natsu et Seminaru ont trouvé un voilier dans la partie 1 et étrangement, Ango deviendra proche de Natsu lui rappelant Shigeru. Ryō de son côté mettra à l'épreuve les garçons de l'équipe quitte à les mettre en danger, mais il fera cela pour les renforcer afin de les endurcir pour vivre dans sur cette Terre hostile.

 

À la fin de cette seconde partie, Ango sera enfin en paix avec lui-même et cela grâce aux paroles d'Arashi et à Natsu quant à Ryō, on le verra pour la première fois sourire à Matsuri qui en pince pour lui. Botan leur fera quant à elle confiance malgré qu'elle avait découvert qu'ils avaient des armes à feu.

 

Il faut savoir que cette seconde partie comme la première, se termine sur une fin ouverte, Taka qui ne croit pas à la mort d'Hana est parti à sa recherche en compagnie d'Ayu (surnommé Madonna) ; Ryō et Ango ont l'air d'avoir intégré l'équipe B de l'été, Hana quant à elle, a retrouvé deux membres de l'équipe du printemps Chisa et Fujiko et se rend compte de l'erreur qu'elle a commise en s'attachant à ces petites créatures qui l'ont suivie dans son péril, quant à l'équipe A de l'été, Momotaro, Haru et l'équipe du printemps, tout semble se passer parfaitement bien, sauf peut-être la relation entre Ran et Nijiko qui semble avoir toutes deux un caractère opposé !

 

D'ailleurs, on se retrouve avec un sacré triangle amoureux dans les deux parties : première partie de l'anime Arashi, Hana, Natsu. Seconde partie ; Arashi, Hana, Taka. Taka en pince pour Hana bien avant la fin de la première partie, c'est d'ailleurs pour cela qu'il part à sa recherche et le dit lui-même qu'il s'est effacé parce que Hana était casée. Natsu qui en pincé pour Arashi dans la première partie a l'air d'être plus la bonne copie dans la seconde.

 

Une troisième partie sera disponible au printemps 2021 normalement.

 

Après avoir effectué quelques petites recherches, je fus surprise de savoir que le manga avait été édité en France par Pika Édition entre 2008 et 2010, mais qu'à cause des négociations infructueuses avec l'éditeur Japonais Shōgakukan, le 18 Avril 2012, Pika annonce l'arrêt définitif de la série en France avec deux autres séries après deux ans sans nouvelles ce qui provoque la colère des fans. Bien entendu, à ce jour, les 10 volumes de la série sur 35 (au Japon) sont introuvables dans le commerce et niveau de l'occasion certains tomes peuvent être trouvés par-ci par-là, mais certains sont indisponibles même sur Amazon. Après, la série animée ayant pas mal de succès sur Netflix, rien ne dit qu'un éditeur ne reprendra pas les négociations pour rééditer les 35 volumes cette fois-ci.

 

Bref, un anime que j'ai vraiment apprécié sur tout point de vue et j'ai hâte de voir cette troisième partie afin de voir ce que l'avenir réserve aux équipes !

 

 

Les plus:

 

La trame de l'histoire (c'est vraiment une première et bien ficelé)

Les personnages (avec chacun un caractère bien différent),

Les différentes relations entre les personnages,

Les Décors,

Le fait f'introduire des espèces disparues comme le Similodon, les Dinosaures ....,

La relation entre Taka et ses chiens,

Les Opening - Ending des deux parties

 

 

Les moins:

 

Les fin ouvertes qui laisse le spectateur sur sa fin,

Certains personnages qui sont parfois à baffer,

Le flash-back concernant ce qui est arrivé est plutôt court,

Que l'on ne voit pas comment les jeunes ont été enlevés,

 

 

Ma Note 16/20

Ci-dessous, galerie d'image des différentes équipes :

Équipe de l'Hiver composé de : Takahiro Aramaki (le seule survivant), Fubuki Samejima & Mitsuru Kagurazaka.

Équipe de l'Été A composé de : Ango, Ryō , Koruri, Ayu (Madonna), Ban, Gengoro, Nijiko et leur guide Unami qu'ils ont tué à leur réveil.

Équipe de l'Été B composé de : Natsu Iwashimizu, Arashi Aota, Semimaru Asei, Botan Saotome (leur guide), Matsuri Tendō,  Chimaki Yamori, Hotaru Kusakuri et Kaname Mozunoto (le mystérieux ami du père d'Hana)

Équipe du Printemps composé de Hana Sugurono, Haru Yukima, Mansaku Tsunomata, Hibari Niigusa, Chisa Taiami, Momotaro Nobi, Fujiko Amacha et Tosei Yanagi (leur guide qui meurt)

Équipe de l'Automne composé de : Ran Shishigaki, Akiwo Haza, Kurumi Shikano, Ryusei Ogiwara, Akane Nashimoto, Sakuya Yamaki, Hazuki Karita et Ryoya Izayoi (leur guide qui meurt tué par Ango en protégeant Ran qui était visé)