Title: BLUE DREAM SAINT SEIYA FAN ART

Origin: Saint Seiya

 

Editeur : ???

Auteurs: DiamonDust

Date de Sortie: 2014

Prix: ~ ¥ 10.000


Diamonduck ou Diamondust est le nom de code d'un illustrateur au même titre que Marco Albiero, connu pour fait de nombreux dessins tiré de l'univers de Saint Seiya en particulier.

 

Ayant publié bon nombre de ses travaux sur internet, fin 2014, il décide de les réunir dans un ouvrage commercialisé uniquement en Chine, là où il réside.

 

Voici d’ailleurs le visuel indiquant la mise en vente de son ArtBook et Calendrier qu’il a également édité pour l’occasion (calendrier quasi introuvable au jour d’aujourd’hui).

Quelques exemplaires ayant circulé sur Yahoo Auction, j'ai réussi a m'en procurer un mais son prix dépasse souvent les 10 000 Yens (environ 75€) dû à sa rareté.

 

D'abord, on imagine une couverture un peu cartonnée, hors comme beaucoup de ArtBook mis sur le marché Japonais, celui-ci possède une couverture souple. Il n'est pas au format A4 mais au format B5 et comporte 70 pages. 

 

On pourrait dire que c'est peu, mais en règle générale, les ArtBook Jap font entre 90 et 200 pages, après tout dépends des ouvrages.

 

Il utilise comme titre pour son ArtBook: « Blue Dream » qui n'est pas sans rappeler le second Ending de l'anime qui porte le même nom.

 

Composé de 70 pages, cet ArtBook est divisé en deux: 

 

- 40 Pages couleurs

- 30 Pages en Noir et Blanc

 

Réellement, le ArtBook fait 78 pages, mais il y a 8 pages vierges sur lesquelles il n'y a rien, peut-être un choix de l'auteur, je ne peux vous dire.

 

Je vous propose donc de découvrir ci-après l’intégralité des pages couleurs de cet Art Book. Je n'ai fait que quelques noirs et blanc, vu qu'elles reprennent une partie des pages couleurs. Je m’excuse par avance pour certaines photos, car n’ayant pas voulu l’abîmer en pliant les pages, il n’est pas facile de photographier les pages. Néanmoins, les illustrations sont magnifiques et il n’a pas repris que les Gold, il a repris l’ensemble des Saint d’Athena, mais aussi les Spectres et Poseidon.

Commentaires: 0