Origin: Arrow

Personnage: Green Arrow / Oliver Queen

Editor: Kotobukiya

Sculptor:  M.I.C

Material: ABS, Magnet, PVC

Scale: 1/10ème

Size : 184mm (18,4 cm)

Release Date: 23 Août 2018

Price: ¥ 7,500 // ~ 57€


REVIEW + PHOTOS

La boîte. Comme beaucoup de figurines, on se retrouve face à une boîte fenêtre avec en haut le titre d’où elle provient et en bas le nom du personnage, taille et la gamme.

Sur l’un des côtés, on retrouve le titre « Arrow » et de l’autre, une photo tirée de la série montrant Oliver Queen en Green Arrow. Á noté que la figurine est issue de la Saison 4.

 

Le contenu. Après retrait du carton, on se retrouve immédiatement face à la figurine qui comme d’habitude est bien protégée. À chaque extrémité, on retrouve deux bras supplémentaires, l’un avec le poing fermé et l’autre avec une flèche incrustée dans la main. En dessous (au niveau des jambes) on voit l’arc. On retrouve avec plaisir un carton habillant la boîte avec en fond, la ville de Starling City, le tout en vert.

 

  Le Socle. Sobre, de couleur blanche avec le nom de la série avec la même police et en écriture verte. Simple, pas besoin de plus. Même si au début, je me suis demandé comme faire tenir le personnage, vu qu’il n’y avait aucun picot à enfoncer dans les pieds. Au verso, de ce dernier, une sorte de mousse épaisse noir afin que le tout adhérent bien à n’importe quelle surface (verre où bois).

 

Le personnage. Connaissant Kotobukiya, étant donné que j’ai de nombreuses figurines de cet éditeur, je n’étais pas inquiète, néanmoins, j’ai préféré attendre sa sortie afin de voir le visage du personnage et je ne fus pas déçu. En un mot, magnifique. On retrouve bien le visage de Stephen Amell / Oliver Queen / Green Arrow. Les yeux, le nez, la bouche et la barbe sont vraiment à l’identique de ce que l’on voit à l’écran. On a l’impression que Kotobukiya a moulé la tête de Stephen Amell avant de là miniaturiser.  

La morphologie est également respectée, de même que le costume identique à celui de la S4, aucuns oublis. Le point Job quant à lui est nickel. De dos, on retrouve son carquois fixe avec une dizaine de flèches. Deux possibilités d'expositions:

 

Avec son arc et sa flèche se préparant à tirer en cas de besoin.

Avec son arc en main, comme s’il observait un ennemi.

 

➣ Niveau maintien de la figurine sur le socle, cela fut ingénieux de la part de Kotobukiya et cela évite d’avoir de la casse des picots en plastique. Comme vous pouvez le voir sur la photo, sous les bottes de Green Arrow (au niveau du haut du pied et au niveau du talon), on retrouve deux aimants qui adhèrent parfaitement au socle qui est lui-même aimanté.

 

Pour vous donner une idée de la taille, je me suis tapé un petit délire, quand Arrow rencontre Tony Tony Chopper de One Piece ^_^ Chopper est de taille 1/8 et mesure 100mm. Les deux dernières photos sont justes un petit délire 😜

 

Points positifs

* Une figurine conforme au personnage.

* Arc & Flèches.

* Paint Job vraiment bien réalisé.

* Socle aimanté 

 

Points Négatifs :

* Peu d’accessoires.

* Sur le bras gauche, main fixe.

* Pas de tête sans capuche et masque.

 * Flèche et Arc fixe

 

 

Ma Note 17/20

Commentaires: 0