Genre de film: Aventure / Comédie

Réalisateur: Sergio Pablos

Scénariste: Sergio Pablos, Zach Lewi, Jim Mahoney

Studio : The SPA Studio Atresmedia Cine

Durée : 96 Minutes

Acteurs Principaux :

 

Jason Schwartzman (Jasper)

J.K Simmons (Klaus)

 Rashida Jones (Alva)

Joan Cusak (Mme. Tammy Krum)

Will Sasso (Mr. Aksel Ellingboe)

Norm Macdonald (Mogens)

 

Date de Sortie Espagne : 08/11/2019 (Sortie Limitée)

Date de Sortie Mondiale : 15/11/2019

                Sortie DVD- BluRay : NON 


Synopsis« Klaus » où encore connu sous le titre de « La Légende de Klaus » est un film d’animation Espagnole corrodait et réalisé par Sergio Pablos, connu pour avoir travaillé pour le Studio Disney Le Bossu de Notre Dame, Hercule, Tarzan, La Planète au trésor) mais aussi pour avoir travaillé pour Universal Picture (Les Minions et Moi, Moche et Méchant ) mais aussi pour Blue Sky  avec Rio.

 

Klaus raconter l’histoire de Jasper, fils du Directeur de l’Académie Poste Royale.  Jeune homme aussi gâté que paresseux, il est le pire élève de l’Académie au grand dam de son père. Ce dernier prend une décision radicale en lui lançant un ultimatum : Il le nomme facteur avec comme mission d’affranchir 6000 lettres par an dans la bourgade de Smeerensburg située sur une île gelée au-dessus du cercle Arctique. S’il échoue, son père lui coupera les vivres.

 

Pensant d’abord que son père plaisante, le jeune homme est mis à la porte et devra en plus s’y rendre seul sans escorte où caresse royal.

 

À son arrivée sur l’île (après avoir été obligé de s’y rendre en bateau), Jasper découvre avec horreur que Smeerensburg est divisé en deux familles : Les Krum et les Ellingboe. Familles rivales qui depuis des siècles passent leur temps à se battre. Pour Jasper, c’est un cauchemar. Lorsqu’il découvre le bureau de poste qui est complètement à l’abandon et qu’aucuns n’habitant n’utilisent les services de la poste, Jasper est sur le point d’abandonner. Sa rencontre avec un mystérieux homme des bois qui vit reclus dans la forêt et la découverte d’une cabane remplie de jouet pour enfant lui donne une idée de génie : Une lettre = un jouet.

 

Avec l’aide des enfants avec qui le bouche à oreille se répand, bientôt jasper se retrouve avec un grand nombre de lettres au bureau de poste et la nuit, il livre les jouets la nuit en compagnie de ce mystérieux menuisier. Le hic est que Jasper s’aperçoit que beaucoup d’enfants ne savent pas écrire, mais il ne perd pas espoir, en les envoyant à l’école auprès de Madame Alva qui voyant que ses élèves préférés se battre plutôt qu’étudier avait ouvert une poissonnerie.

 

Grâce au trio d’amis nouvellement formé, Smeerensburg change du tout au tout au grand dam des deux chefs de famille et de quelques fidèles qui sont bien décidés à éloigner cet étranger de chez eux.

 

Mon AvisJe ne suis pas du tout film de Noël d’habitude, que ce soit des téléfilms à l’eau de rose ou films d’animations que l’on se paye chaque année à cette même période, seulement, la Bande-Annonce m’a donné envie de voir ce film que je trouvais poétique et franchement, je ne suis pas déçu.

 

Ce film est de toute beauté, que ce soit l’animation: les décors, les personnages où encore l’humour (surtout au début) ce film est une réussite.

 

D’une durée de 96 minutes, on est un peu surpris quand ce film se termine, sur une belle magnifiquement belle d’ailleurs même si un peu triste les minutes avant. Le film est d’ailleurs dédié à Mary Lescher (Animatrice et vérificatrice) qui a travaillé sur Klaus mais aussi sur de nombreux films de Disney comme Aladdin, Pocahontas, Le Roi Lion où encore le Belle et la Bête (pour ne citer que les plus connus).

 

La Chanson du film : Invisible est interprété par Zara Larsson (chanteuse et compositrice Suédoise (voir clip officiel plus bas).

 

Le film est annoncé dans quelques salles de cinéma le 08 Novembre et visible gratuitement et sans abonnement du 15 au 17 Novembre et disponible à partir du 15 Novembre jusque probablement la fin de l’année pour les abonnés de Netflix.

 

Un film qui peut être vu et revenu sans modération vu le réalisme de ce film. De mon côté, j’espère une sortie sur support (BluRay) afin de pouvoir le revoir une fois qu’il ne sera plus dispo sur Netflix. Sachez déjà (même s’il est devenu difficilement trouvable) qu’un magnifique ArtBook sur le film existe (Review dès que je reçois le mien ^_^)

 

Niveaux critiques, selon Wikipédia, sur le site Rotten Tomatoes (qui est une base de données de critiques de Film) Klaus à un taux d’approbation de 91% basé sur trente-deux Critiques avec une moyenne pondérée de 7,39/10. Quant à Metacritic (site web en anglais qui collecte les notes attribuées aux Films, Jeux vidéos … lui a attribué une note de 63/100 sur la base de neuf critiques, indiquant des critiques généralement favorables.

 

Que dire de plus, à part que je conseille ce film à tous petits et grands et c'est un film à voir en famille le soir de Noël par exemple.


Un véritable bijou de l’animation d’aujourd’hui 🥰

Les plus:

 

Un très joli Conte de Noël, 

Une trame de l'histoire bien ficelé

Une Animation 2D magnifique (pour du numérique),

Des personnage attachant,

L'humour avec Jasper au début du film,

Une très belle fin digne d'un Conte de Noël,

L'Ending de fin est magnifique,

Des méchant attachants (surtout à la fin)

 

 

Les moins:

 

Rien  ^_^

 

 

Ma Note 20/20

Commentaires: 0