Ce film intitulé ; Violet Evergarden Gaiden: Eien to jidō shuki ningyō (ヴァイオレット・エヴァーガーデン 外伝 -永遠と自動手記人形-), a été diffusé au Japon à l'été 2019 avant d'être projeté dans certaines salles de cinémas en France à partir du 15 Janvier 2020 par Eurozoom.

 

Ce film se base sur le roman inédit en France « Violet EverGarden Gaiden de Akatsuki Kana. Il s »agit de l’adaptation de la deuxième histoire dont le titre est : Éternité et la Poupée de Souvenirs Automatiques.

 

Synopsis :  Cette histoire est centré sur une jeune femme : Isabella York. Violet fera sa rencontre alors qu'elle travaille en tant que « Poupée de Souvenirs Automatiques. »

Devant le succès de l'anime, Kyoto Animation décide de faire la suite sous forme de film d’Animation prévu au printemps 2020. Ce  film est une histoire originale se basant sur le Roman de Akatsuki Kana et sera la suite de la série et y apportera une conclusion définitive.

 

Plusieurs affiches furent dévoilées  mais l'une d'elle sera conservé pour ce film. 



Synopsis : Quelques années se sont écoulées depuis la fin de la Guerre et une page se tourne. Alors que les progrès technologiques bouleversent la vie de tous, Violet qui est devenu célèbre avec les lettres qu’elle a écrites, la lettre d’amour pour une Princesse, les paroles d’un Opéra pour une chanteuse connue, le scénario d’une pièce pour un dramaturge célèbre 

… est toujours incapable d’oublier Gilbert son ancien supérieur qui est considéré comme mort au combat.

 

Alors qu’elle se rend sur la tombe de la mère de ce dernier, de retour au CH Postal, elle reçoit un appel d’un jeune client. De leur côté, Claudia Hodgins et Benedict Blue découvre une lettre sans adresse dans leur entrepôt et Hodgins reconnaît l’écriture ! Il va alors rendre visite à une personne qu’il n’apprécie pas mais qui est la seule à pouvoir l’aider !