CHRONIQUE & REVIEW TOME 02:

BATMAN & THE JUSTICE LEAGUE

Certaines parties sont cachées pour éviter les Spoilers, les surligner pour les lire.

Le Tome 2, nous apprend l'identité d’une certaine femme et fait apparaître Aquaman qui prête main-forte à Batman qui combat son frère « Orm, le Prince d’Atlantis » Le Joker entre en scène une seconde fois, et un autre membre de la Ligue apparaît « Wonder Woman ».

Ensemble, ils vont devoir faire face au projet du Joker ! Rui n’a qu’une idée en tête, sauver sa mère qui est une « Ley Line » de même que l’on apprend que Rui est le dernier né d'une famille de médiums destiné à protéger « La Route du Dragon ».

Le fin du tome 2 se termine avec le combat inachevé entre Aquaman et son frère Orm.

Mon avis: Les puristes des Comics Américains n’apprécieront peut-être les dessins de Shiori Teshirogi, pourtant, le mix entre Manga et Comics est plutôt intéressant, d’autant plus que Shiori Teshirogi a dessiné les membres de la Justice League de manière différente par rapport à ce que l’on peut les voir dans les Comics d’origines.N’ayant jamais véritablement lu les Comics Américains (seulement feuilletés) les personnages dans ce manga apparaissent un peu comme des jeunes d’une vingtaine d’années. 

Les Covers sont elles aussi plutôt sympa comme vous pouvez le voirsur la page de présentation du Manga Reste à savoir si le manga aura autant de succès que Saint Seiya The Lost Canvas.

Ce Tome nous dévoile de nombreuses choses à propos de Rui. D’autres personnages de la League entrent en scène et les ennemis vus dans le Tome  1 sont plus présents.

Dans ce tome, on sent la détermination de Rui à protéger sa mère, même si on ignore toujours si son père est vivant (même si j’ai une idée de son identité), quand aux membres de la League (ceux qui sont apparus dans les deux premiers Tomes) font équipe avec Batman pour contrecarrer le plan diabolique de leurs principaux ennemis et prête main-forte au jeune Japonais.

Les deux derniers chapitres du Tome 2, sont assez prenants vu que l’on fait face à un combat de Titan entre les membres de la Justice League qui font face à Orm, le Joker et Akurou. Combat qui reste inachevé à la fin du Tome 2, mais qui va se poursuivre dans le Tome 3.

Haruka