CHRONIQUE & REVIEW TOME 03:

BATMAN & THE JUSTICE LEAGUE

 

Le Tome 3 nous dévoile la suite et la fin du combat entre les deux frères de l’Océan, ainsi que celui entre Batman - Superman et Akurou.

Après ces deux combats qui permettent à Orm de redevenir lui-même, on retrouve Wonder Woman qui tente de protéger le jeune Rui et sa mère.

 

Un autre membre de la Lieague fait son apparition: Green Lantern et la mère de Rui reprend enfin conscience. Dans l’ombre, un autre « Vilain » fait également son apparition, et Lex Luthor leur présente leurs camarades qui sont les principaux ennemis des membres de la League « L’injustice League ».

 

De retour au Manoir Wayne, la mère de Rui fait une curieuse demande à Batman et on apprend que pourquoi Rui a fait savoir à Bruce dans le Tome 1 que son grand-père était un ami de Thomas Wayne et qu’il devait s’en remettre à la famille Wayne s’il arrivait quelque chose à la sienne. Un membre de la famille de Rui fera également son apparition et le Tome 3 se terminera par un combat entre un membre de la League et un Super Vilain bien connu du l'univers D.C.

 

Mon avis: Bien que j’étais sceptique au début avec cette œuvre, je dois dire que le manga est vraiment palpitant. que l’on soit fan de D.C. Comics où pas. Déjà je trouve le chara-Design des personnages vraiment sympa, contrairement au film « Batman Ninja » qui bien que ce soit un film qui se regarde, je n’ai pas accroché aux chara-Design.

 Je trouve que de voir Bruce, Superman… ainsi jeune donne une nouvelle vie à cet univers retranscrit plutôt bien en manga par Teshirogi.

 

Comme je l’ai déjà énoncé, je ne suis pas fan des Comics, néanmoins je ne dis jamais non à un bon film DC, Marvel… Et cela, même si le Comic n’est pas suivi à la lettre comme la série « Arrow » par exemple. Tout cela pour dire qu’en ce qui concerne ce manga, même s’il ne respecte peut-être pas l’univers des Comics, chaque Tome est intéressant et je trouve que cette œuvre mérite d’être lue.

 

Dans ce manga, tous les ingrédients sont réunis, d’abord les membres de la Justice League, même si tous ne sont pas encore arrivés (je pense que Flash fera son apparition dans le Tome 4, où Cyborg peut-être), ensuite une bonne intrigue avec un scénario bien ficelé, les Super Vilains, principaux ennemis des membres de la Justice League et des personnages qui ne font pas partit de l’univers de DC, comme Rui et ses parents. Sans compter que chaque fin de tome se termine avec le début d’un combat titanesque.

Le seul point négatif, c’est le délai entre chaque tome qui est un peu problématique, vu que pour ne pas être perdu, il est préférable de relire les tomes précédents.

 

Le Tome 3 possède un petit bonus, un chapitre inédit d’Aquaman, court, certes mais plutôt intéressant. 

 

Haruka