CHRONIQUE & REVIEW TOME 04:

BATMAN & THE JUSTICE LEAGUE

Le quatrième et dernier Tome nous dévoile la fin de la bataille entre La Justice League, Rui, sa mère et  « L’injustice League » mener par le Joket et Luthor.

 

Les deux derniers membres de la Justice League font leur apparition : Cyborg & Flash quand à  « L’injustice League » c'est Ares ennemis de Wonder Woman qui fait son apparition.

 

 

Rui de son côté, doit combattre le démon en lui afin de pouvoir devenir l'héritier de sa mère, mais un proche est bien décidé à faire en sorte que cela ne fasse pas comme il le faudrait. Sans compter que Batman se retrouvera confronté à un choix dans cette ultime Tome.

 

Mon avis: J'ai été plutôt surprise de voir que le Tome 4 était le dernier n’ayant pas regardé lors du lancement du manga le nombre de Tome. Moi qui préfère les séries courtes, là un cinquième tome n'aurait pas été de refus.

 

Ce Tome 4 est basé principalement basé sur le combat de Rui et celui de la Justice League opposé à L'injustice League. D'ailleurs, comme je le pensais et comme je l'ai évoqué dans ma Review du Tome 3, Flash et Cyborg (dont son passé sera dévoilé)  font leur apparition. Flash sera d'ailleurs confronté à son plus grand ennemi : NegaFlash. Deux membres de l'injustice League feront également leur apparition dans ce tome : Ares, le principal ennemi de Wonder Woman et le Mentor de Green Lantern : Sinestro.

 

À ma grande surprise, Akurou, n'est pas le père de Rui, mais son Oncle Kihito dont le plan est de s'emparer du corps de Rui afin d'accéder au berceau de la mémoire cosmique : « Les Annales Akashiques ».

Ares qui fait son apparition dans le chapitre 21 à bout but empêcher les membres de la Justice League afin que le plan de Luthor soit mit en place, mais grâce à ses alliés, Batman fera face à Akurou / Rui et au Joker dans un ultime combat, alors que de son côté Superman fera face à Luthor.

 

Batman fera face à un dilemme mais, ne voulant pas faire souffrir ceux qui lui sont chers, décidera et tourner le dos à cette proposition qui aurait mis fin à tant de souffrance. Et Rui redeviendra lui-même en reprenant possession de son corps et empêchera le Joker de s'emparer des Ley Lines.

 

La fin de ce tome met en avant les adieux de Rui et sa mère envers Bruce et Alfred. Et Rui se fera une promesse et cela grâce à sa rencontre avec la Justice League.

 

 

Un excellent Tome, mais qui selon moi je termine de manière un peu rapide (après, ce n'est que mon avis) comme je l'ai annoté au début de cette Review, un cinquième Tome n'aurait pas été de refus. Néanmoins, ces 4 tomes furent vraiment sympas à lire et Shiori Teshirogi a fait un superbe travail avec les personnages de D.C Comics. Que l'on soit fan de cet univers où non, je conseille vivement ce Manga qui est court et dont l'histoire est bien ficelée et on prend plaisir à retrouver les membres de la Justice League et leurs ennemis principaux.

 

Haruka