CHRONIQUE & REVIEW TOME 04:

CITY HUNTER REBIRTH

Résumé du Tome 04 :Pour Saori, la vie suit désormais son cours dans l'univers de City Hunter... Mas à sa grande surprise, elle n'est pas la seule à se retrouver dans cette étrange situation : elle se lie d'amitié avec Yurika, une écolière au caractère bien trempé qui, comme elle,  n'est d'autre qu'une adulte dans un corps de petite fille... et une fan inconditionnelle de Ryo !

 

Seulement, depuis quelques temps, la collégienne semble soucieuse... Ses affaires disparaissent mystérieusement ! Takehiko, un de ses copain de classe, décide d'onc d'enquêter et tombe nez à nez avec son professeur, qui n'hésite pas à l'accuser du vol...

 

Retrouvez tous les personnages légendaires de City Hunter dans un spin-off officiel validé par maître Hojo lui-même ! Humour, action et émotions fortes... City Hunter n'a jamais été aussi vivant !

 L'affaire du voleur de maillot de bain et de tenue de sport à l'établissement scolaire de Yurika Tojo-In (Maki Sakurai dans le monde du manga) se poursuit dans ce tome 4, mais le professeur vexé de s'être humilié par deux enfants et par ceux du Café Cat's Eyes est bien décidé à se venger et pour cela. Il met donc son plan à exécution en faisant chanter le jeune camarade de Maki : Takehiko Kumagai. Alors que ce dernier se rend au café Cat's Eyes comme d'habitude  avec du retard, alors que Maki lui demande ce qui lui arrive, la police fait interruption dans le café en disant que suite à un appel anonyme que l'on se sert du gamin pour voler. C'est alors qu'un personnage que l'on n'avait pas vu depuis la fin du tome 1 fait son apparition : Saeko Nogami qui fait savoir à ses collègues qu'elle prend l'affaire en main et demande au jeune Takehiko de lui expliquer et grâce à l'intelligence de Ryo, ils découvrent l'identité du voleur.

 

Humilié pour la seconde fois, Goda fait appel à un mercenaire pour se débarrasser de Ryo et Umibōzu, mais le mercenaire en question lui dit de laisser tomber, que dans son milieu tous connaissant les deux nettoyeurs. 

Pourtant, bien décidé à se venger, le gentil professeur d'école devient un tueur prêt à tout pour conserver sa réputation de numéro 1 mais difficile de faire le poids face à Umibōzu et Ryo.

 

Les deux autres chapitres sont également inédits dans le manga originel mais cet ange destructeur n'est pas sans rappeler une certaine affaire à Ryo : L'Angel Dust. Le jeune homme Jack James laisse un message sur le panneau afin d'être protégé, mais Ryo sent l'arnaque en le voyant, même Umibōzu ne le sent pas, contrairement à Kaori qui prend son rôle très au sérieux.