CHRONIQUE & REVIEW TOME 02:

CITY HUNTER REBIRTH

Résumé du Tome 02 : Une nouvelle vie commence pour Kaori ! La grand Ryo Saeba, son idole de toujours, est venu à son secours à un moment inespéré. Elle vit désormais aux côtés de ses personnages favoris, sans savoir si elle pourra retourner dans son monde un jour...

 

En attendant, la lycéenne décide de donner un coup de main à Miki, une jeune femme prête à tout pour épouser Umibōzu  La patronne du Cat's Eye doit en effet relever un défi de taille : réussir à toucher Rui d'un tir bien placé... Seulement, la tâche se révèle plus difficile que prévu car, sous ses airs nonchalants, le nettoyeur reste insaisissable !

 

Retrouvez tous les personnages légendaires de City Hunter dans un spin-off officiel validé par maître Hojo lui-même ! Humour, action et émotions fortes... City Hunter n'a jamais été aussi vivant !

Miki est bien décidé à gagner le défi, mais avec cinq balles restant, rien n'est gagné surtout quand la cible en question n'est d'autres que  Ryo Saeba ! Voyant que la jeune femme peine à gagner son défi et ayant appris quelque chose qu'elle ignorait, Kaori aidé à Saori et de Miki met un plan en place. Une fois le poisson ayant mordu à l'hameçon, le trio des filles suit Ryo et sont surprise de voir où il se rend  « L'une des maisons qui sert de planque à Umibōzu »

On en apprendra d'ailleurs le passé de Miki et pourquoi Umibōzu s'en veut !

 

Umibōzu provoque Ryo en duel, mais ce dernier suivant les directives à la lettre de la missive qu'il a reçue est venu sans armes. Les filles se font démasquer et le duel entre les deux personnages aura lieu, mais à cause d'une erreur de Saori, Ryo et Umibōzu  ce dernier remarque le changement des balles. N'ayant aucune envie de voir l'homme qu'elle aime se faire tuer, Miki et Kaori s'interpose risquant leur vie par la même occasion.

 

Ayant gagné par une maladresse d'Umibōzu, Ryo accepte la défaite et Miki aux anges enlace celui qu'elle aime.

 

Les deux derniers chapitres du tomes 2, porte sur l'affaire Nishikujo avec la petite Sara dont la nounou : Akiko Asagami demande de l'aide à Ryo pour protéger la demoiselle qui est en danger depuis la mort de son père. De son côté, Saori réalise un rêve, être serveuse au café Cat's Eyes.

 Mon avisLe Tome deux se divise en deux parties. Les deux premiers chapitres, nous plongent dans la suite du défi que Umibōzu a imposé à Miki, mais Ryo étant le meilleur dans son domaine ne se laisse pas avoir si facilement et s'amuse comme un petit fou. D'ailleurs, il n'hésite pas à proposer à Miki d'aller se promener mais même si elle accepte, à la fin de la journée, elle n'a pas réussi à lui faire baisser sa garde une seule fois. Comprenant de travers les dires d'Umibōzu, Kaori décide de mettre au point un plan pour faire gagner Miki, mais pro jusqu'au bout des ongles, Ryo a compris le petit manège du trio ^^

 

On retrouve une nouvelle fois un Ryo taquin via à vis d'Umibōzu, mais sérieux quand il s'agit du duel opposant les deux hommes. On se rend compte une nouvelle fois que Ryo est bien le meilleur dans son domaine lorsqu'il change les balles du pistolet que lui remet Umibōzu pour le duel. Malheureusement, l'héroïne s'emporte et ne trompe pas l'œil des professionnels.  Néanmoins, on voit à quel point Miki et Kaori sont amoureuses puisqu'elle n'hésite pas à se mettre devant l'homme que chacun d'elle aime au péril de leur vie. La fin se termine d'ailleurs bien pour Miki tout particulièrement (on ne peut pas dire la même chose pour Ryo 😅 )

 

Les deux derniers chapitres du Tome 2 portent sur une affaire que j'avais bien aimée que ce soit dans le manga d'origine où dans l'anime : L'affaire sur la famille Nishikujo. D'ailleurs, Ryo refusera d'abord d'y être mêlé dévoilant qu'il n'a aucune envie de se retrouver mêlé à une guerre de clan, Saori ne sera d'ailleurs pas surprise de voir que Ryo se tient toujours au courant de tout. Umibōzu le chambrera sur le fait que c'est l'occasion idéale pour tester la stratégie de Genji, puis Sara lira dans ses pensées. Ryo finira par accepter en disant que Sara lui sera reconnaissant dans une dizaine d'années, sans compter qu'Umibōzu lui confirme qu'elle sera une vraie bombe 😅 Comme quoi, rien n'arrête Ryo quand il s'agit de belle fille, sans compter que la nounou de Sara est tout à fait le genre de notre chez pervers ^^

 

La petite Sara doit faire face à sa peur suite au décès de son père, mais elle peut compter sur Akiko Asagami mais aussi sur Ryo et Kaori. Saori devra faire attention à ne pas que Sara la touche ayant peur que son secret soit mise à jours.

 

Tout comme dans le Tome 1, on retrouve l'humour de City Hunter et un Ryo toujours aussi pervers ! 

 

Haruka 27/04/20