Type de Manga: Shōnen

Scénariste: Akira Toriyama

Dessinateur: Toyotarō

Editeur Jap. : Shūeisha

Editeur Fr. : Glénat

Date de Sortie: 20 Juin 2015 (in progress)

Volumes: 10/12 (Au japon)



Synopsis: Plusieurs mois ont passé depuis que Goku a réussi à vaincre Majin Boo. La terre connaît enfin la paix, et chacun a repris le cours de sa vie, même si Goku et Vegeta continue à s’entraîner voulant toujours se surpasser. Gohan quand a lui s’est marié avec Videl et poursuit ses études sérieusement.

ATTENTION, PEUT CONTENIR DES SPOILERS

Le manga commence exactement comme dans l’anime, alors que Goku travaille aux champs et s’entraîne durant la pause déjeuner. Chichi sa femme force son époux à travailler afin de pouvoir gagner de l’argent. C’est alors que Mister Satan arrive et offre à Goku la récompense qu’il a gagné pour avoir sauvé la Terre, à savoir Cent Millions de Zénis refusé par Vegeta). Il finit par accepter l’argent sur le conseil de son fils Cadet Goten et pour ainsi pouvoir s’entraîner chez Kaio.

 

Au même moment, le Dieu de la destruction, Beerus et son fidèle Whis sont à la recherche du Super Saiyan Divin et se rendent chez Kaio. Beerus défait rapidement Goku et se rend alors sur Terre pour rencontrer les autres Saiyan. Il arrive pendant l’anniversaire de Bulma et pique une crise, malheureusement,  Boo, Gohan et Gotenks ne sont pas de taille, malgré le stade 3.  Vegeta arrête Piccolo en lui disant qu’il n’est pas de taille. Bulma en colère gifle Beerus qui lui rend ce qui rend Vegtea fou de colère. Mais lui aussi est vaincu, mais Goku arrive au moment ou Beeru s’apprête à détruire la Terre. 

 

Le Tome 07 sortira en France le 02 Mai.

 

À noter que le Tome 05 « Adieu Trunks » possède une Jaquette Réversible identique à la Version japonaise.

Jaquette Collector
Jaquette Collector

Ayant commencé l'Anime avant le Manga, je dois dire que dès le premier Tome, l'ambiance m'a plu, toujours été fan de la Saga Dragon Ball. Ce qui est bien, c'est que sans regarder l'anime, on peur comprendre la version papier.

 

Néanmoins, je vous conseille de regarder avant les deux film Battle of Gods & La Résurrection de F ainsi que étant donné que dans le Manga saute l'Arc Freezer. 

 

La Reviews des autres Tomes suivront, donc n'hésitez pas à passer de temps en temps sur le site.

 

Commentaires: 0