CHRONIQUE & REVIEW TOME 02:

DRAGON BALL SUPER

Résumé du Tome 02 : L'univers 7 (où vit Goku) et l'univers 6 s'affrontent lors d'un grand tournoi organisé par les Dieux de la destruction, qui souhaite s'approprier les Super Dragon Balls. L'équipe adverse est composé de guerriers disparates, dont un Saiyan et un homme ressemblant à Freezer presque trait pour trait. Goku doit d'ailleurs affronter Frost, version fair-plan de son ancien ennemi. mais est-il aussi redoutable que Freezer ?! 

 

Le Tome 2 commence là où le tome 1 a pris fin et on assiste à la fin du duel d’Arts Martiaux entre les deux univers, et comme dans l’anime, le combat entre Cabba et Vegeta est intéressant, de même quand Vegeta et ensuite Goku affrontent Hit !À la fin du chapitre 13, on retrouve la rencontre avec Zen-O.

 

C’est à partir du chapitre 14 que s’ouvre un nouvel Arc, celui de Trunks du Futur, qui se compose de 30 épisodes. Niveau Papier, cet Arc prend en compte les chapitres 14 & 15 du Tome 2, ainsi que les Tomes 3, 4 et deux chapitres du Tome 5.

 

La fin du Tome 2 se déroule à peu près de la même manière que l’anime, à savoir que Trunks se trouve dans le futur fuyant son ennemi et se rend chez Mai, avant de rejoindre ce qu’il reste de Capsule Corps. afin d’utiliser la machine à remonter le temps pour chercher de l’aide dans le passé.

 

Le Tome 2 se termine sur le combat d’entraînement entre Goku et Trunks et Whis nous apprends quelque chose de surprenant !

 

Mon avis: Il y a deux combats captivant dans ce tome: Celui entre Goku et Hit & celui entre Vegeta et Cabba. Il est intéressant de voir Vegeta donner une leçon à Cabba. On remarque que comme dans l'anime, Vegeta pousse le jeune garçon à se surpasser. L'humour est également présent quand Goku veut voir à l'œuvre Monaka. Beerus  est à deux doigts de la crise de nerfs ^^ Le dernier Arc se termine à peu près de la même façon que l'anime (si mes souvenirs sont bons, pas revu les épisodes depuis un moment)

L'Arc 14 est celui que souhaitait lire avec impatience, car même du temps de Dragon Ball Z, Le Trunks du Futur a toujours été mon perso préféré de la licence, j'avais même acquis à l'époque la cassette vidéo du film:  « L’histoire de Trunks » et franchement, cette version papier de cette Arc est vraiment extra. Toriyama a fait plaisir à de nombreux fans du personnage en mettant en avant un Arc consacré à Trunks qui depuis la fin de la bataille contre Cell avait disparu.

Même si j'avais vu l'anime entre-temps, j'étais impatiente de découvrir la suite et fin de cette Arc en version Papier.

 

Comme dans le Tome 1, on retrouve un chapitre Bonus qui se situe dans le Futur de là où vient Trunks et on retrouve également (ce qui est intéressant pour ceux et celles qui souhaite connaître l'envers du décor) « Le Processus  de Travail de Toyotaro entièrement décortiqué  »   en une double page.

 

Haruka