CHRONIQUE & REVIEW TOME 06:

DRAGON BALL SUPER

Résumé du Tome 06 : Le « tournoi du plus fort » organisé par Zen-O est sur le point de commencer !! À la fin du match de présentation disputé par les Dieux de la Destructions, les règles de la compétition sont fixées : l'univers gagnant sera épargné tandis que tous les autres seront annihilés. Pour participer, Goku va devoir sélectionner les dix meilleurs guerriers de l'univers 7 (hormis les Dieux) et constituer une équipe de choc !

 

 La Battle Royale se poursuit et Vermoudh Dieu de la Destruction de l'Univers 11 montre l'étendue de ses pouvoirs, bien décidé à vaincre les autres Dieux. Rhumush, Dieu de la Destruction de l'Univers 10 passe à l'action et seul Beerus et Quitela sont toujours debout prêts à régler leur compte. Le Grand Prêtre les stoppera sur les demandes des deux Zen-O qui s'ennuient ne voyant rien.

 

Goku qui croit qu'ils ont décidé de mettre fin à l'événement propose de leur montrer un petit combat et il se retrouve face à Toppo qui le défait malgré sa transformation en Blue. Le combat étant fini, le Grand Prêtre annonce les règles définitives du tournoi et à la demande du Shin Kaio de l'Univers 3 Ea, le Grand Prêtre annonce que le gagnant ne gagnera rien excepté sa survie alors que les perdants, verront leur Univers annihilé à l'exception des Univers 1, 12, 5 et 8, dont le niveau moyen de l'humanité est supérieur à sept.

 

De retour sur Terre, Goku explique à Vegeta le tournoi ainsi que l'horrible vérité, mais Vegeta annonce ne pas vouloir y participer avec la naissance imminente de son second enfant avec Bulma. C'est là que Whis intervient afin que Vegeta soit de la partie. Certains participants sont annoncés, comme faisant partie des dix à réunir. Goku se rend chez Krilin et C18 afin qu'ils soient de la partie et part à la recherche de C17, qui refuse dans un premier temps.

 

L'univers 11 et 6 s'occupe aussi de réunir les 10 participants, Cabba fera de nouveau son apparition dans ce Tome. L'univers 7 de Goku n'étant que neuf participants sur dix (Boo étant rentré en hibernation pour deux mois), Goku se rend au Royaume des Mort afin d'aller chercher une personne qui va surprendre à la fin .


Mon avis:  Bien que ce tome soit un peu long, il se divise en trois parties.

 

La fin de la « Battle Royal » opposant les 12 Dieux de la Destructions. Le Combat entre Goku et Toppo et enfin le ressemblant des super combats (mis en avant de plusieurs Univers.

 

 

On retrouve également C17 qui comme sa sœur jumelle, a fondé une famille et il protège une réserve d’animaux.

 

Le fait que les Univers perdants au grand tournois seront annihilés, surprend, mais, même si Dragon Ball GT est la pire suite de la licence, on sait déjà que l’Univers 7 ne sera pas anéanti, sinon, la Saga n’aurait plus aucun sens.

 

Bien qu’un peu long, on rencontre la personne la plus forte de l’Univers 11 qui refuse dans un premier temps de participer au tournoi, mais Vermoudh met en avant un argument pour le décider.

En rencontre aussi d’autres Saiyan et on revoit Cabba qui n’était plus apparu depuis le Tome 02.

 

Le seul moment que j’ai apprécié dans ce tome, c’est le passage avec C17 qui était absent depuis DBZ, mais qu’on revoit dans Dragon Ball GT, d’ailleurs, on peut se demander ce qu’est devenue sa famille, vu que dans cette suite, il fusionne avec un autre C17. On peut penser que le Dr. Géro va les tuer…

 

Pour en revenir à ce Tome, on apprend que Piccolo va entraîner Gohan afin qu’il soit l’un des participants, mais le dernier sur la liste va non seulement surprendre le lecteur, mais la promesse que Goku lui a faite également.

 

En effet, le dernier participant, n’est d’autre que Freezer et Goku apprend à là surprise de tous, que pour le décider, il lui a promis d’utiliser les Super Dragon Ball afin de le ressusciter, ce qui met Vegeta en colère.

 

Ce Tome se termine par le transfert des dix participants et bien que puissant, on voit à quel point même Freezer à peur de Beerus

On a hâte de découvrir le Tome 7 qui sort le 02 Mai et qui aura pour titre « Début du Tournoi pour la Survie de l’Univers ! » avec en Cover, les 12 Dieux de la Destruction.

 

 

La fin du Tome propose comme bonus « les Corrections de Maître Toriyama » sur une double page. 

 

 

Haruka