CHRONIQUE & REVIEW TOME 06:

DRAGON BALL SUPER

Résumé du Tome 07 : Le coup d'envoi du « tournoi du plus fort », qui décidera du sort des Univers, à été lancé. L'équipe de l'univers 7, celle de Goku, est enfin au grand complet grâce au recrutement de dernière minute d'un ancien ennemi: Freezer est désormais de la partie !! Gold et ses coéquipiers se lancent donc dans une grande battle royale. Mais très vite, Freezer se rapproche de Frost son alter ego de l'univers 6. Que vont-ils comploter tous les deux ?!

Le tournoi du plus fort va bientôt débuter et déjà Goku et son équipe se retrouve face à un handicap de taille, voler leur est interdit, seul les non participants à ce tournoi le peuvent. Goku décide d’aller saluer Jiren, mais se fait jeter comme un moins que rien.

 

Le tournoi comment alors par la mise en avant de règle à savoir que lorsque les 10 combattants seront expulsés de la surface de combat, leur Univers sera détruit à l’exception des Anges. Le tournoi durera Cent Taks soit 48 minutes. 

Le début est lancé et déjà, Goku, Vegeta, C17, C18 et Freezer se sépare du groupe afin de se battre seul. Gohan, Piccolo, Krilin, Ten Shin Han et Kamé Sennin reste en bloque.

 

Très vite Vegeta, C17, C18 élimine plusieurs adversaires, tandis que Goku cherche à faire face à Jiren, mais se retrouve face avec 4 combattants de l’univers 11.

Freezer quant à lui fait ami - ami avec Frost en lui dévoilant les points faibles de ses partenaires d’équipe. Ainsi, Krilin et Ten Shin Han sont les premiers à être éliminés. Quant à Freezer, après s’être servi de Frost, l’envoie hors de la surface de combat.

 

L’univers 9 perdra ses 10 combattants et sera effacé comme selon les règles surprenant tous ceux présents.

 

Hit fera face à Jingen et sera aidé par Goku avant de l’affronter seul de nouveau, mais sera éliminé à son tour.

 

Vegeta vexé d’être surnommé le Numéro 2 par Toppo entamera un face-à-face contre lui. C17, éliminera facilement Botamo, quant à C18, elle fera face à Ribriand. C18 sera expulsé à son tour par un être invisible qui fait partit de l’univers 4. Mais grâce Piccolo réussira à en éliminer un avant d’être éliminé à son tour par Damon qui sera à son tour envoyé hors de la surface de combat par C17.

Mon avis:  Contrairement au Tome 6, celui-ci se lit en un rien de temps, si bien que l'on est surpris de voir qu'un Univers soit déjà effacé.

Si une grande partie du Tome est consacrée aux combats que mène chaque membre de l’équipe de Goku, le chapitre 35 quant à lui est principalement consacré au combat opposant Hit de l’Univers 6 à Jiren et on se rend compte que Hit s’est beaucoup entraîné depuis son dernier combat contre Goku.

Le dernier chapitre est assez amusant, notamment le combat entre C18 et Ribriand qui perd son sang-froid en voyant Krilin qu’elle trouve beau 😅

Néanmoins, la fin de ce dernier chapitre est prenant étant donné que l’on se demande qui sont ses combats Aparemment invisibles qui ont réussi à vaincre C18 et Piccolo … La surprise est de taille quand on voit qu’il s’agit d’insectes.

 

La dernière page montre les combattant restant en lice et à la surprise du lecteur, l’Univers 11 n’a perdu aucun combattant, quant aux Univers 6 et 7, ils sont à égalité.

 

Comme d’habitude, les deux dernières pages du manga sont un bonus et présente les corrections de Maître Toriyama (combat en C18 et Ribriand.

 

Au vu du titre du tome 8, qui sort mercredi, il est fort possible qu’il porte sur ce dont évoque Goku à Hit « Il y a encore un mur que j’aimerais franchir ».