CHRONIQUE & REVIEW TOME 08:

DRAGON BALL SUPER

Résumé du Tome 08 Tous les plus grands combattants des douze univers se sont réunis pour disputer le tournoi du plus fort. Mais lorsque Kale, une saiyanne de l'univers 6, se met à perdre la tête, elle élimine les autres participants les uns après les autres. L'équipe de Goku, celle de l'univers 7, ne compte plus que six guerriers. Vont-ils décrocher la victoire pour assurer la survie de leur univers ?!

Commencé dans le précédent volume, le « Tournoi du plus fort » se poursuit et dès le début du tome, Freezer entre de nouveau en jeu face à l'un des combattants de l'univers 6 Caulifla. Freezer à facilement le dessus, mais la transformation en Super Saiyan de Caulifla change légèrement la donne, jusqu'à ce que Freezer se transforme en Golden Freezer (sa dernière transformation que l'on a vue dans le film  « La Résurrection de F » sorti en Avril 2015.

Voyant sa Cheffe au plus mal, Kale dévoile sa véritable puissance effaçant à elle seule de nombreux univers : Les Univers 4, 3, 2 et 10.

 

Avec l'aide de Cabba, et sur ordre de Champa, Caulifla et Kale fusionnent grâce aux Potalas volée, et élimine six combattants de l'univers 11 sans difficulté. Elle aura comme adversaire Gohan qui réussira à l'éliminer ce qui marquera l'effacement de l'univers 6.

 

Une partie du Tome tourne autour de Kale, jusqu'à la page 112, tandis que le reste du Tome porte sur le combat opposant L'Univers 11, Jiren en particulier aux survivants de l'Univers 7, qui sera le plus intense avec l'épisode Kale.

 

La fin du tome est assez sympa puisqu'il nous montre ce que Goten, Trunks et Maron font sur l'île de C17 en absence de leur parents et des têtes bien connues feront leur apparition dans ce court chapitre bonus qui fut publié dans  le Guide Officiel Jump Victory Carnival en 2018.

 

Mon avis:  Si le Tome 7 fut le commencement et là mise en appétit, ce tome 8 est vraiment intéressant et captivant du début à la fin (même le chapitre bonus)

On en apprend plus sur certains combattants des autres Univers, notamment Kale de l'univers 6 dont la puissance n'est pas sans rappeler un autre Saiyan Légendaire : Broly qui apparaît dans plusieurs longs-métrages : 

 

* Dragon Ball Z : Broly le Super Guerrier de 1993

* Dragon Ball Z : Les Rivaux Dangereux / Le Retour de Broly de 1994

* Dragon Ball Z : Attaque des Super Warrior ! / Bio Broly de 1994

* Dragon Ball Super : Super Broly de 2018 dont l'intrigue apparaît juste après l'Arc Survie de l'Univers

 

Kale transformé fera un ravage permis par combattant n'ayant aucun mal à effacer quatre univers à elle seule, qui montre qu'elle est très forte. D'ailleurs, Vados (conseillère de Champa et grande sœur de Whis) le dit elle-même : « Si elle ne parvient pas à se contrôler, le tournoi ne sera plus que le cadet de nos soucis » Elle n'aura malheureusement pas tort, puisque Kale se déchaîne n'ayant pas le contrôle de sa puissance, et les combattants de l'univers 11 l'ont bien compris !

Avec l'aide de Cabas, Caulifla fusionne avec elle, devenant Kafla. Grâce au cette association : La puissance de Kale combiné au talent de Caulifla, cela a donné naissance à une guerrière phénoménale. Elle sera malheureusement vaincue par Gohan qui montre l'étendue de son talent qui n'était qu'endormi et qui s'est réveillé avec l'entraînement avec Piccolo, mais C18 fera une remarque surprenante concernant Gohan.

 

Une fois l'univers 6 effacé, Goku reprendra son combat faisant face à Jiren, mais le Saiyan peine face au combattant ce que remarque Kamé Sennin qui ne manque pas à rappeler à son élève ce que ses professeurs lui ont appris. On remarque que ce vieux pervers n'est pas si sénile que ça, arrivant à tenir tête à Jiren pendant un moment. Goku comprendra alors le message. Mais le mur qu'il souhaite franchir : « Le réflexe Transcendantal » n'est pas la technique la plus facile à maitriser surtout sans entrainement ! Vegeta n'est pas particulièrement heureux d'être encore second ! 😁

 

Les quelques pages avant la fin du tome laisse sans voix et le Tome 9 qui marque la fin du « Tournoi du plus fort » risque d'être passionnant !

 

Haruka