CHRONIQUE & REVIEW TOME 02:

MORIARTY

LE MYTHE DE SHERLOCK HOLMES REVISITÉ

À TRAVERS LES YEUX DE MORIARTY !

Résumé du Tome 02 : Rien ne remue plus le cœur humain que la mort.

Alors que l'infanterie se prépare à débarrasser le pays d'un réseau de trafic d'opium, Albert apprend qu'une section spéciale est en passe d'être créer. peu après, William, à peine arrivé à Londres, est attaqué par de mystérieux individus...

Pour rectifier tout ce qui ne tourne pas rond dans le pays, Moriarty développe une audacieuse stratégie, totalement inouïe: « Le Théâtre du crime » !!

 

Ce tome met en avant une nouvelle affaire, le trafic d'opium et dans lequel William sera kidnappé. mais ce n'est qu'un stratagème élaboré de toutes pièces par William et ses acolytes.

À la fin du premier chapitre, Albert démission de l'Armée (dans laquelle il avait le grade de Lieutenant-Colonel) et prendre le commandement du MI6 , la 6e entité sans existence officielle.

 

Les chapitres 5 et 6 mettent en avant une enquête qui se déroule sur un bateau de croisière « Le Noahtic ». C'est d'ailleurs dans le chapitre 5 que l'on rencontre celui qui deviendra l'ennemi juré de William : Sherlock Holmes qui se présente réellement à la fin du chapitre 06.  C'est au début du chapitre 5 que l'on commence à connaître les détails du plan de William Moriarty.

 

 

Le chapitre 07 est entièrement consacré à Sherlock Holmes (chapitre qui prendra d'ailleurs fin dans le volume 3, vu que Sherlock est suspecté de meurtre, plan monté de toutes pièces par Moriarty lui-même) et c'est dans ce même chapitre que l'on fera connaissance de trois personnages connus de l'univers de Sherlock Holmes: Miss Hudson, John H. Watson et pour finir l'inspecteur Lestrade.

 

Mon avisAu début, on apprend qu’Albert travaille au sein de l'armée et qu'il est Lieutenant-Colonel. Malgré l'enlèvement de William, on se rend compte qu'il est pire que ce que l’on a imaginé et que ce que l'auteur avait laissé entrevoir de lui dans le premier Tome. Rusé, Stratège avec une grande intelligence font de lui un ennemi à ne pas prendre à la légère. On rencontre un personnage à la fin du premier chapitre qui fait une proposition à Albert !

 

Le reste du tome est un peu comme le premier, sauf que là, on fait face à un meurtre commis par un noble et dont par un stratagème brillant, William, Louis, Fred et Morlan vont faire en sorte que cela soit visible aux yeux de tous en profitant d'une pièce de théâtre joué à bord du bateau.

Le plus dans ce tome, c'est la rencontre entre le célèbre Détective Sherlock Holmes et celui qui deviendra l 'avenir son ennemi juré. Rien que leur première rencontre promet des étincelles pour la suite !

L'auteur nous permet de découvrir la personnalité de Sherlock et de rencontrer son entourage (bien connu d'ailleurs) dans le dernier chapitre, qui laisse le lecteur sur sa faim au vu de la fin: Sherlock arrêté pour meurtre ... 😱 Et oui, c'est possible !

 

Un tome 2 fort plaisant à lire, et qui nous permet d'en apprendre plus sur ces deux personnages que sont Sherlock et Moriarty. Un Shōnen qui risque fort d'être prenant à tous lecteurs l'ayant en main et qui aime ce type de manga. Les fans de Détective Conan, je vous le conseille 😉

 

Haruka