CHRONIQUE & REVIEW TOME 03:

THE PROMISED NEVERLAND

Résumé du Tome 3 « En éclats » : L’étau se resserre autour d’Emma, Normal & Ray. Don à et Gilda qui sont à présent au courant d’une part de vérité ont de sérieux de sérieux doutes sur ce qu’ils leur ont révélé et enquête de leur côté découvrant la triste vérité que le trio leur avait cachée. Sœur Krone continue à fouiner et Isabella (le prénom de Maman) passe à l’action. La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour se sortir de cette situation qui devient désespérée. 

 

Dans le Tome 3, le trio apprend une chose très intéressante dans les livres de William Minerva. Don & Gilda de leur côté, découvrent l’horrible vérité et en veulent au trio de ne pas leur avoir tout raconté. Un élément va surprendre le lecteur, c’est ce que Sœur Krone va raconter aux plus âgés, mais Norman n’est pas celui à tout gober et ce doute que sœur Krone ne leur a pas dévoilé tout cela sans avoir une stratégie à la clé. Néanmoins certaines informations se révèlent vraies. 

 

Ce tome marquera la mort de sœur Krone ; La fin du tome est assez captivante en ce qui concernant la discussion entre « Maman », Emma et Norman et le fait que l’on apprend que Norman est le prochain sur la liste à quitter l’orphelinat.

 

Mon avisSi je devais classer par les Tome les plus révélateurs, le Tome 3 serait en tête de liste.

En effet, le Trio va apprendre que William Minerva a fait passer un message en morse par l’intermédiaire d’Ex-libris qui se trouve dans chacun de ses ouvrages. Don et Gilda vont comprendre la triste réalité en visitant la pièce secrète et que le trio leur a menti.

Quant à Sœur Krone, elle fera non seulement des révélations à Norman et Emma, en comprenant que les plus âgés sont déjà au courant pour les traceurs et comprendra également qu’Isabella est intouchable, dès le début, elle était perdante. Ce Tome sera plus que révélateur, puisque non seulement Sœur Krone sera tuée, mais laissera un objet pour aider le trio, objet qui leur sera bien utile (voir Tomes suivants) ; Isabella « Maman » se dévoilera enfin à Norman et Emma (même s’ils étaient déjà au courant) et pour empêcher que leur projet soit mis à exécution, elle immobilisera Emma et fera part au plus âgé que Norman les quittera dans 24H.

Autant dire que ce Tome nous tiendra en haleine du début à la fin. La question que l’on se pose, c’est que va devenir le projet d’évasion et surtout, que vont faire Ray, Don et Gilda, maintenant qu’Emma est blessée et va devoir être immobilisé pendant deux mois et que Norman va être livré ?

Une chose est sûre, on est impatient de découvrir le Tome 4 (Sortit le 24 Octobre 2018).

 

Haruka