CHRONIQUE & REVIEW TOME 05:

THE PROMISED NEVERLAND

Résumé du Tome 4 « L'évasion » : Alors que retentit le signal d'alarme et que le dispositif se déploie, Emma et ses camarades se lancent dans une évasion périlleuse. Non seulement il ignorent tout où presque des dangers qui les attendent au-delà du mur, mais ils doivent surmonter le chagrin lié à la disparition de Norman... Leur soif de liberté sera-t-elle plus forte que leur désespoir ?!

 

Les chapitres 35 et 36 sont la suite et fin du tome précédent, Ray découvre et comprend pourquoi les moins de 5 ans dont Phil ne sont pas de la partie et prend conscience que ses camarades n'ont pas chômé pendant ces deux derniers mois.

 

Le chapitre 37 est révélateur concernant Isabella, où une partie de son passé est révélée. D'ailleurs Isabelle comprend que Phil est aussi au courant de ce qui se passe, vu ces dires quand elle revient : « Rassure-toi, ils ont tous réussi à s’enfuir sains et saufs » et d’ailleurs, ce qu’elle fait est surprenant !

 

 

Les chapitres 38 à 43 portent sur ce que les enfants vont devoir affronter après s'être enfin évadés. Ayant réussi à comprendre le fonctionnement du Stylo laissé pat Willam Minerva, ils savent qu'ils doivent se rendre au point B06-32, mais avant cela, ils doivent échapper à un Démon plutôt vorace et agressif. Séparer de la petite troupe, Ray se retrouve dans une situation difficile et Emma a perdu connaissance suite à sa coupure. Une mystérieuse personne invite les enfants à la suivre.

 

Mon avisContrairement au Tome 4 qui fut long, le Tome 5 se lit assez rapidement vu que les enfants ont enfin réussir à s'évader et à découvrir où ils doivent se rendre. Je ne suis pas surprise de voir que Phil est au courant de ce qui se passe à Grace Field House, malgré son jeun âge. J'ai trouvé cela bien de connaître une partie du passé d'Isabella, on comprend mieux son geste.

 

On fait face également aux d'autres Démons existant et on se rend compte qu'ils ne sont pas tous de la même catégorie. En voyant cela, on se demande comment les enfants vont pouvoir s'en sortir et vont-ils tous réussir à rester vivant à la fin de l'histoire.

 

Ce tome révélateur sur plusieurs points nous laisse sur notre faim avec deux fins. La première Ray face à un des Démons qui ressemble à ceux que l'on a vus dans le Tome 1. La seconde et Emma inconsciente avec l’arrivée de cette étrange personne qui à l'air de vouloir aider la petite troupe.

 

Haruka