CHRONIQUE & REVIEW TOME 07:

THE PROMISED NEVERLAND

Résumé du Tome 7 « Décision » : Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l'existence des deux  « territoires », les fugitifs arrivent enfin au point B06-32. Là, ils découvrent un refuge souterrain tant recherché mais, loin d'y trouver un allié, l'homme qui les accueil se révèle aussi sombre que déséquilibré ! Se pourrait-il que se soit William Minerva ?

 

Les trois premiers chapitres du  Tome 7 sont la suite et fin des deux commencés dans le Tome 6: B06-32. Les enfants sont déçus d'apprendre que le type qui se trouve dans le refuge n'est pas William Minerva, mais un enfant issu comme eux d'une ferme qui s'est évadé il y a 13 ans de Glory Bell. À la différence de la petite trouve, sa marque se trouve sur son ventre et contient lettre et chiffre. Ce dernier est loin d'être amical puisqu'il colle un flingue contre la tempe d'Emma et demanda à Ray de lui donner le Stylo qu'il possède. Emma réussit à se défaire de cet inconnu qui débloquera avant de perdre connaissance. Les enfants en profiteront pour l'attaché et l'enfermer avant de se détendre.

 

 Les deux chapitres suivants (56 - 57) porteront sur la fouille du refuge, la découverte des différents ouvrages, ainsi qu'une lettre de William Minerva dans laquelle, il mentionne qu'il s'excuse de ne pas être présent pour les accueillir mais qu'il laisse ce refuge à disposition s'il souhaite rester. Toutefois s'ils décident d'aller plus loin il les invite à se munir du stylo et de se rendre au point A08-63. Emma et Ray ont alors un plan, utilisé l'inconnu du refuge pour les guides jusqu'à ce point en laissant Don et Gilda à l'abri au refuge avec les autres. L'inconnu ne peut qu'accepter au vu du chantage d'Emma.

 

Les chapitres 58 et 59 porte sur la préparation de l'expédition et à l'équipement (une porte secrète qui se déverrouille grâce au Piano contient une salle d'armes).

 

 

Les deux derniers chapitres de ce tome seront consacrés à l'expédition et on fera la connaissance d'une nouvelle forme de Démon: Les Mangeurs d'hommes aussi morfals, qu'agressifs et qui vivent en meute.

 

Mon avis: Dans ce Tome, on apprend que malgré les dires de Sonju, un autre groupe d'enfants s'est évadé il y a 13 ans et que le seul survivant et ce mystérieux inconnu qui en plus d'êtres déséquilibré et sombre puisqu'il n'hésite pas à menacer Emma d'un flingue. Heureusement, les enfants ont plus d'un tour dans leur sac et pendant que l'inconnu tente de se libérer, les enfants prennent une pause bien méritée et font une nouvelle découverte.

 

Le début du tome est un peu long, néanmoins, on apprend certaines choses et on se rend compte de la détermination d'Emma, Ray et des enfants pour retrouver William Minerva.

 

Ce tome devient réellement intéressant à partir de l'avant dernier chapitre, le 60, lorsque Ray et Emma accompagnés de l'inconnu cherchent à se rendre au point A08-63, mais même si l'on sait grâce au Tome précédent que les enfants se trouvent dans le monde des Démons, on est loin de tout savoir sur ces Monstres, puisque Ray et Emma rencontrent une nouvelle espèce particulièrement vorace et agressive, qui vive en meute et qui en plus peuvent se régénérer.  Le tome se termine sur une fin ouverte et on se demande si Emma et Ray vont réussir à survivre face à une meute de Démons morfal !

 

Un tome assez long, même si on apprend certains choses sur la suite du voyage que vont entreprendre les enfants. Mais on se pose toujours là même question : Qui est William Minerva ? Est-il toujours vivant au vu de ce que l’inconnu leur a révélé ?!

 

Haruka