CHRONIQUE & REVIEW TOME 08:

THE PROMISED NEVERLAND

Résumé du Tome 6 « Jeux interdis » : Pour rejoindre  Goldy Pont, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée d Démons enragés. Dans cette lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur l'aide de leur mystérieux guide. mais les mène-il véritablement sur la piste de William Minverva ... ou à leur perte ?

 

Ce Tome se divise en deux parties: La traversée afin d'arriver au point A08-63 et la séparation du petit groupe.

Le chapitre 62, Emma et Ray se retrouve face à la meute de Démons mangeur d'homme et se rendent compte qu'ils sont tombés dans un piège tendu par leur guide qui de loin va observer comment il s'en sorte.

Le chapitre 63, la route se poursuit pour Emma et Ray qui deviennent plus résistants et arrive au point A07-63, signifiant qu'ils sont tout proches de leur objectif.

Le chapitre 64, Emma tente de communiquer avec leur guide, en se montrant têtue et en tentent de lui ouvrir les yeux, sachant que ses défunts camarades seraient tristes de le voir ainsi.

 

Les chapitres 65 à 70, Emma se retrouve séparé du groupe, se retrouvant seul dans une sorte de village qui a l'air désert et en poursuivant un enfant, elle se rappelle le stylo et sera surprise de découvrir où elle se trouve. Elle découvre un mystérieux panneau sur lequel trois points y sont inscrits:

Rules

* 1 Music

* 2 Monsters

* 3 Survive

 

En entendant de la musique, la personne qu'elle poursuivait apparaît et lui demande d'aller se cacher, car les monstres arrivent.

 

De leur côté, Ray tente de rejoindre Emma mais apprend par leur guide que c'est lui qui est derrière tout cela pour se débarrasser d'eux et s'excuse. Il lui informe qu’Emma se trouve à Goldy Pont, un terrain de chasse gardé , parc qui appartient à Lord Bayon.

Emme tente de sauver le maximum d'enfant possible et sympathise avec trois enfants : Theo, Monica et Jake. Lord Bayon tue le frère et la sœur de Theo et lui transmet un message pour Emma qui est sa proie.

Sachant que Theo est orphelin, Emma s'en veut, et rencontre la rebéllion du village. Elle rencontre également l'un des camarades de leur guide qu'il croit mort: Lucas qui lui explique une partie de son passé et lui dévoile qu'une porte secrète dans un souterrain qui est verrouillé et espéré y découvrir les véritables desseins de William Minerva.

 

Ray et son guide tentent de trouer le moyen de sauver Emma.

 

Mon avisCe Tome est la continuité du précédent puisque l'on assiste à la poursuite de la quête d'Emma, Ray et leur guide pour atteindre le point A08-63. On apprend aussi le point faible des Démons et pourquoi ils portent un masque, puisque pour les tuer, il faut tirer dans l'œil.

Leur guide est toujours aussi sombre et têtue, mais fini par ouvrir les yeux au mauvais moment, puisque Emma se retrouve là où il se trouvait il y a 13 ans. On remarque, que même seule, Emma est déterminée à sauver tout le monde, même si elle échoue en partie. Le tome se termine avec la rencontre du leader de la rébellion.

Un excellent tome quoique un peu long au début. On apprend qu'en plus des fermes de luxe et de l'élevage intensif, il existe un troisième lieu où les Démon peuvent capturer des humains et consommé leur viande. Cela permet de se souvenir des dires de Sonju, concernant ce qu'était le monde jadis avant la promesse.

La fin du tome est très intéressante, car on peut se demander si William Minerva est réellement un allié vu tous les secrets éparpillés ici et là ...

 

Bref, il faudra attendre le 21 Août pour découvrir ce qui se cache derrière cette fameuse porte scellée !

Haruka