Origin: Saint Seiya
Personnage: Camus du Verseau
Editor: TJA Studio
Material: Polystone
Scale: 1/6ème
Size : 28cm W X 35cm H
Release Date: ??
Price: $389
Présentation du personnage
Camus (カミユ) fut ainsi nommé pour rendre hommage à l’écrivain Français, Albert Camus par Masami Kurumada, le Mangaka de Saint Seiya.
Camus du Verseau est l’un des Douze Gold Saint (Chevalier d’Or) et est le gardien de la Onzième Maison du Sanctuaire. Dans l’anime, il est le maître de Cristal alors que dans le manga, il est le maître de Hyôga du Cygne.
Petite présentation du personnage s''impose pour les gens ne connaissant pas l'univers de Saint Seiya.
Camus (カミユ) fut ainsi nommé pour rendre hommage à l’écrivain Français, Albert Camus par Masami Kurumada, le Mangaka de Saint Seiya.
Camus du Verseau est l’un des Douze Gold Saint (Chevalier d’Or) et est le gardien de la Onzième Maison du Sanctuaire. Dans l’anime, il est le maître de Cristal alors que dans le manga, il est le maître de Hyôga du Cygne.
On le rencontre la première fois dans l’épisode 47, lorsque Hyôga est envoyé dans le Temple de la Balance où l’attaque des Gemeaux « Another Dimension » l’a envoyé. Il décide alors d’enfermer son disciple dans un Cercueil de Glace avec l’une de ses techniques « Freezing Coffin » afin de la protéger le trouvant trop tendre. C’est dans l’épisode 62 qu’il réapparaît brièvement lorsque Milo lui fait part de son ressenti vis-à-vis de son élevé qui est prêt à tout pour se battre. Ainsi que dans l’épisode 63.
Mais c’est l’épisode 67 qui lui ait plus où moins consacré puisqu’il se retrouve de nouveau face à face avec son disciple. Un combat loyal s’engage envers les deux Saint des Glace. C’est en réalité une ultime leçon que donne Camus à son disciple afin que celui-ci s’enlève au Septième Sens. Déjà blessé par son combat face à Milo, Hyôga y parviendra malgré tout mais le combat se termine par le mort des deux combattants. Si Hyôga revient à la vie grâce à Athena pour lequel il se battait ce n’est pas le cas de Camus qui comprend trop tard que son disciple se battait pour la véritable réincarnation d’Athena alors que lui manipuler comme l'autre Gold par Saga défendait le mal.
Ressuscité par Hadès, Camus réapparaît dans le second épisode de l’Arc Hadès Santuary vêtue de la Cloth Surplis du Verseau aux côtés de Saga et Shura. Il fera face dans un premier temps à Mū puis à Shaka contre lequel il fera face puis utilisera l’Athena Exclamation contre Milo, Mū et Aiolia.
C’est soutenu par son ami de toujours, Milo qui retrouvera Athena et assistera impuissant à son suicide. Privé de ses forces avec le levé du Soleil (les 12 Heures accordés par Hadès s’étant écoulée) tout comme ses deux compagnons, il disparaît dans les bras de son disciple.
C’est dans l’ultime épisode de l’Arc Hadès Inferno qu’il réapparaîtra vêtu de la Cloth d’or du Verseau afin de porter main-forte aux Bronze Saint leur confiant ainsi la vie d’Athena.
REVIEW + PHOTOS
Il existe quelques Statues de Camus du Verseau (celle de Pizzitoys où il est face à son disciple) et celle de Tsume, mais Statue portant son Surplis n’avait vu le jour, jusqu'à ce qu’un éditeur Chinois TPA Studio décident de le représenter après avoir sorti Shion et Saga. Shura, ainsi que Deathmask & Aphrodite qui sortiront un peu plus tard.
La boîte par elle-même est assez jolie de couleur mauve avec des côtés ce que l’on retrouve sur la Pandora Box et de face la Constellation du Verseau (personnage féminin avec la jarre)
Les pièces se trouvent dans une boîte en polystyrène enveloppé dans des plastiques et de la mousse noire et blanche à deux endroits pour protéger la tête. Les pièces emballées dans du plastique sont protégées par du scotch afin d’éviter qu’elles ne se baladent durant le transport. Le déballage est assez facile mais il faut prendre son temps ^^
Grosse surprise par contre au niveau du poids, il ne fait pas les 15 kilos annoncés sur certains sites, mais environ 3 kilos.
Le socle est noir avec le logo du fabricant et son nom « Titan Jacky Art » avec une représentation de Camus, son nom et le numéro. On constate qu’à la base, le nombre d’exemplaires devrait être de 200 où plus, hors, changement en cour de route (je pense), le nombre d’exemplaires de cette Statue est de 182. J’ai le numéro 64 pour ma part (département de Biarritz).
Le montage, très facile puisqu’une une fois que le corps, les épaulettes et la tête de Camus est positionné le reste est aimanté de même que la plaque qui se met sur le socle.
Reste à mettre ensuite le bras et soit la main, l’une avec l’effet de l’attaque glace soit l’autre identique au bras droit, à savoir tendu avec le poing serré.
Attention au petit papillon (Fairy) fragile mais qui peut être placé n’importe où.
Petit bonus n'est la cape en tissu que peut-être mis avant de mettre la tête (perso je ne l’ai pas mise, je le préfère ainsi)
Ayant l’habitude des Myth Cloth, j’avais un peu peur d’être déçue, d’autant plus que la Classique de Camus est une réussite (jamais acquis la version EX bien trop chère) 😖 Mais j’avoue avoir été très surprise !
Le socle par lui-même est assez classe. L’effet glacé n’est nullement grossier et les colonnes rendent le socle assez réel.
En ce qui concernant Camus, rien à dire, il est superbe ! Les couleurs utilisées pour la Cloth sont brillantes, comme si Camus venait de la mettre. La couleur du pantalon sous la Cloth et de la peau est très bien réalisée. le Point Job, rien à redire non plus.
Quant à la tête et la chevelure de Camus, on retrouve bien le charisme du personnage de Masami Kurumada
HOTOS A VENIR
Points positifs :
* La Statue par elle-même, on reconnait Camus
* Le Socle (que se soit l'effet glacé qui caractérise le personnage et les colonnes),
* La position dans laquelle se trouve Camus,
* Les détails apportés,
* Le choix de mettre avec l'attaque de glace où sans
* La Taille 1/6 est vraiment bien
* Le fait que certains éléments soient aimanté
* Le Fairy
Points Négatifs :
* La capte (j'aime pas trop)
* Impossible de savoir le modèle de pile pour éclairer l'attaque
Ma Note 18/20