CHRONIQUE & REVIEW TOME 04:

DRAGON BALL SUPER

Résumé du Tome 04 : Goku Black , l'ennemi qui ravage le monde parallèle de Trunks, était en réalité Zamasu, un apprenti Kaio Shin à la vision déformée de la justice, qui projette d'exterminé l'humanité toute entière !! Pour ne rien arrangé, il s'est allié à son alter ego immortel... Goku décide d'apprendre le Mafuba auprès de Kamé Sennin pour le sceller définitivement. Puis il retourne dans le futur de Trunks avec Vegeta. Vont-ils réussir à vaincre ces redoutables adversaires ?!

 

Dans le Tome 4, principalement au début, on fait face à une scène inédite en anime.

Le Tome 4 reprend là où s’était arrêté le Tome 3. Goku et Vegeta utilisent la machine à remonter le temps afin de retourner dans le passé afin de se faire soigner et de préparer leur revanche.

Pendant ce temps dans le futur, Black est déterminé à en finir avec Trunks qui doit son salut à Kaio Shin et à Gowasu (le Kaio Shin de l’univers 10 et maître de Zamasu). Mais une chose fait qu’ils retournent dans le futur avant l’arrivée de Goku et Vegeta qui les rejoignent très vite.

Vegeta décide de se battre seul contre Black sur lequel il prend très vite l’avantage transformé en Super Saiyan Divin tout en se transformant en Blue une fraction de seconde. Bien que Goku réussisse le Mafuba, une erreur fait que Zamasu est libéré.

Décidé d’en finir avec leur adversaire, Goku Black et Zamasu fusionne grâce au Potalas et la suite tourne mal pour les deux guerriers, d’autant plus que Vegeta refuse de fusionner à nouveau avec Goku.

Pourtant une information capitale venant de Gowasu fera fusionner Goku & Vegeta. On apprendra que le Trunks du futur fut un disciple du Shin Kaio.

 

Le tome se termine par le combat inachevé opposant Goku en Super Saiyan Blue à Black et Zamasu dont la fusion n’a pas encore pris fin.

Mon avis:  Le Tome 4 est la suite directe du Tome 3, étant donné que Goku & Vegeta retourneront dans le futur afin d'en finir une bonne fois pour toutes avec Black et Zamasu. Vu la tournure du combat, on se dit que Vegeta va gagner, mais une fois encore la bêtise de Goku est mise en avant, puisqu'il se trompe de talisman.

Bien que tout semble perdu, on a le plaisir de revoir Gogeta, fusion entre Goku et Vegeta qui n'apparaît qu'à deux reprises : Dragon Ball Z : Fusions (film dans lequel Goku & Vegeta affrontent Janemba et dans Dragon Ball GT, lorsqu'il fait face à Li Shenron.

On apprend une information capitale concernant la fusion avec les Potalas.

La fin de ce tome est tout aussi palpitante, car une fois encore, Goku montre qu'il est supérieur à Vegeta puisqu'il maîtrise à la perfection la transformation en Super Saiyan Blue. Ce tome prend fin alors que Goku domine largement Zamasu et Black qui sont toujours fusionnés.

 

La fin du tome nous propose cette fois-ci en deux doubles pages « Tori et Toyo vous disent deux mots ».

 

De même que l’on se doute, sans regarder les dernières pages du Tome que l’on dira au revoir à Trunks dans le prochain Tomes. Une illustration montre Goku en Pirate qui a été réalisé pour le Jump Victory Carnival 2017.

 

Haruka