CHRONIQUE & REVIEW TOME 06:

THE PROMISED NEVERLAND

Résumé du Tome 6 « B06-32 » : Au milieu de la cavalcade, une mystérieuse silhouette surgit devant les enfants paniqués: Amie où Ennemie ? Quand à Ray, qui s'était élancé seul afin de détourner l'attention du démon bestial, le voila acculé par un groupe de Démons aussi véloces que terrifiants ... C'est alors qu'un cavalier surgit et l'enlève in extremis !

 

Le début du  Tome 6 se décompose en deux parties: D'un côté là jeune fille au capuchon qui demande à la petite troupe de la suivre (la plus petite partie) et Ray qui tente d'échapper à ses poursuivants et qui sera sauvé par un mystérieux cavalier.

 

Le chapitre suivant, on fait la connaissance de leur sauveur: Sonju & Mujika, deux Démons qui ne mange pas de chair humaine provenant des fermes d'élevage. Les chapitres 47 à 50 : La promesse qui a tout changé, nous dévoilera pourquoi les fermes existent et qu'elles ne sont pas toutes comme Grace Field House. Durant ces chapitres, Emma et la petite troupe apprendra à comment survivre dans ce milieu hostile et à se battre.

Dans le chapitre 49, quand Emma et  Sonju partent à la lui chasse, on apprend ce qu'est le Gupna (Tome 1 - Connny) Pour la pratique, on utilise une Plante-Vampire nommée Vida qui est alors planté dans le cœur de la victime et qui permet le Gupna ; Si la fleur éclot cela signifie que Dieu accepte l'offrande et que la viande peur alors être consommé. Sonju explique a Emma que cela permet de vider l'animal des son sang et qu'il favorise la conservation de la viande.

 

Le début du chapitre 51, laisse planer un sérieux doute concernant Sonju.

 

Les chapitres 51 et 52, les enfants se dirigeront vers le fameux point qu'il cherche à atteindre: B06-32 et ils découvriront une chose surprenante: Un refuge et humain adulte, bien vivant.

 

Mon avisDans ce Tome, on fait la connaissance de deux Démons assez particuliers Sonju & Mujika puisqu'ils ne mangent pas de chair humaine provenant d'élevage, contrairement aux autres Démons. Cela est contre leur religion.

Ce tome est très révélateur étant donné que l'on apprend d’une part que le monde est séparé en deux suite à une promesse afin que les Démons ne chassent plus les humains et inversement, ce qui explique la présence des fermes. On apprend également que toutes les fermes ne sont pas comme Grace Field House, puisque la majorité sont des fermes d'élevage intensif.

Sonju leur apprend qu'il n'existe que quatre fermes de luxe comme celle où la petite trouve vient. De même que l'on apprend pourquoi Conny avait une fleur plantée dans le cœur dans le Tome 1 .

 

Néanmoins, les dires de Mujika à Emma « Mettez-vous en quête des sept Murs ! » sont intrigants, de même que les dires de Sonju « Ah ! Comme j'ai hâte de me rassasier à nouveau de chair humaine! » fait froid dans le dos et laisse pensé qu'il sera à l'avenir l'ennemi des enfants. Comme le proverbe le dit l'habit ne fait pas le moine !

 

Qui est cet humain qu'ils rencontrent au point B06-32 ? Et surtout, qui est cet ennemi qu'a évoqué Sonju ? (même si j'ai une petite idée de l'identité de cet individu)

 

Haruka