CHRONIQUE & REVIEW TOME 16:

THE PROMISED NEVERLAND

Résumé du Tome 16  « ... » : Pour percer le mystère de la « La fille au sang maudit », Emma et Ray ont repris le chemin des Sept Murs. Une fois la porte passée, ils se retrouvent prisonniers d'un univers qui ressemble étrangement à Grace Field House mais où règne une inquiétante atmosphère. Perdus dans ce labyrinthe qui se joue des lois de l'espace et du temps, parviendront-ils à trouver la sortie ?

Alors qu’Emma et Ray vivent une expérience assez particulière, Norman demande à Don & Gilda de retrouver Sonju & Mujika afin qu’ils les ramènent au repère afin de les protéger.

 

Dans leur quête, ils seront accompagnés d’Hayato et d’une jeune fille avec des Chiens : Ayshe.

 

Alors que Don & Gilda doute du plan de Norman et ils pensent que qu’Ayshe est celle qui tuera leurs amis, ils ne se doutent pas qu’ils sont suivis et que le but d’Hayato est de débusquer la fille au sang maudit et de la tuer.

 

Après mainte péripétie, Emma rencontre enfin celui avec lequel elle pourra signer une nouvelle promesse, quant à Ray, il est ramené au repère. Don & Gilda connaissent la vérité sur Ayshe et conduit malgré eux le groupe d’assassin à leurs amis, mais Sonju est toujours sur le qui vive !

 

On retrouve le prédécesseur des Ratri et son histoire

 

Mon avis: Les deux premières pages du tome 16 sont surprenantes, si bien que l’on se demande si on n’a pas fait un bond dans le temps 🤔  Le premier chapitre du Tome 16 porte sur la recherche de celui avec lequel Emma doit signer une nouvelle promesse, autant dire que ce n’est pas une tâche facile pour les deux héros. On peut même se demander s’il ne joue pas avec eux.

 

Le second chapitre met en avant Don et Gilda resté au refuge. Norman les demande afin de partir à la recherche de Sonju et Mujika. Il leur fait croire que c’est pour les protéger, mais Don a des doutes, et lui et Gilda décident de jouer le jeu. Dans cette tâche, ils seront accompagnés d’Hayato et d’un nouveau personnage qui entre en scène, la mystérieuse Ayshe accompagnée de ses fidèles chiens. Hayato apprend à Don et Gilda que c’est une sniper hors pair et qu’elle a été élevée par les Démons. 

 

Les deux chapitres suivants portent sur Emma et Ray qui sont toujours entrains de chercher la sortie du labyrinthe dans lequel ils se trouvent et alors que tout espoir semble perdu (même moi je me suis demandé s’ils allaient enfin trouver la sortie) Emma qui avait disparu réapparaît avec la solution. Franchement que feraient-ils sans Emma ^^

 

À partir du chapitre 138, on laisse de côté Emma et Ray pour s’intéressait à la mission que Norman a confiée à Don et à Gilda. D’ailleurs les titres des chapitres 138 et 139 sont « La Traque Partie 1 / La Traque partie 2 » 

 

Étrangement, la rencontre d'Ayshe me paraissait suspecte, je m’étais demandé si ce n’était pas un pion de Norman dans le but de débusquer et de tuer Sonju et Mujika, mais la vérité est bien différente, puisque le traitre dans cette expédition n’est pas Sonju et Mujika, mais Hayato. D’ailleurs on le découvre à la toute fin du chapitre 139. C’est également dans ce chapitre que l’on découvre l’histoire d'Ayshe et pourquoi est-ce qu’elle fait exprès de ne pas comprendre la langue des autres. Elle n’espère qu’une chose, se venger de Norman et des autres puisqu’ils ont tué son père qui était un démon mais qu’il l’a élevé comme sa fille !

 

Les chapitres 141 et 142, nous entraînent dans le passé et l’on découvre les conditions de la promesse d’il y a Mille ans et ce qui s’est produit avant. Deux très bons chapitres qui nous permettent d’en apprendre un peu plus ce qu’il s’est passé il y a Mille ans de cela.

 

Si Emma encontre enfin cet être légendaire avec lequel elle conclura la  nouvelle promesse, on se doute que la condition est n’est pas des moindres vu l’expression d’Emma à ce moment là. Perso je me doute de ce qu'il s’agit ! 😁

 

La fin de ce tome est riche en rebondissements puisque l’on fait face à la trahison d’Hayato, des retrouvailles entre Don, Gilda, Sonju et Mujika et enfin la dernière page laisse penser qu’il risque de se produire une boucherie dans le prochain chapitre ….

 

Haruka 11/12/20