Les figurines qui se trouvent dans cette catégorie, sont celles qui n'ont pas leur place dans les autres catégories, mais qui font malgré tout partie de ma collection et qui sont issus de la Japanimation et où d'un jeu vidéo d'origine japonaise. .

Pour certaines, je ne connaissais pas l'univers mais la figurine fut tellement sympa que j'ai craqué, pour d'autres, il s'agit d'animes ou de film d'animation que je connais bien.

 

Ci-après, je vous présente ma collection des figurines issues de l'univers divers.

 

Photo 01: Figurine dont j'ai galéré pour là trouver et que j'ai trouvée par hasard en 2006 lorsque j'ai rencontré Aki Shimizu (Suikoden III -  lors de sa venue à la Japan Expo en Juillet 2006) et qui représente The Green Dragon tiré de Dragon Quest par l'éditeur Square Enix.

 

Photo 02: Momohime tiré du jeu Oboro Muramasa par l'éditeur Alter (1st Édition) Je ne connais pas l'univers, ni le jeu (même si depuis, j'ai eu l'occasion d'y jouer) mais j'ai trouvé cette figurine superbe, que j'ai craquée quand je l'ai vu sur Yahoo Auction. La boîte fenêtre dans laquelle elle se trouvait, est elle aussi superbe.

 

Photo 03: Tout comme Momohime, la figurine de Selvaria Bles - Valkyria Vers. est tiré du jeu vidéo Senjou no Valkyria: Gallian Chronicles sortit sur PS3 & PS4. Ne connaissant pas l'univers de ce jeu vidéo (qui fut par la suite adapté en manga et anime), ce qui m'a plu dans cette figurine, c'est la rapière qu'elle porte à la ceinture, (qui est l'épée des Mousquetaires). Je l'ai acheté il y a plusieurs années sur le forum Figure Maniax à un ami qui s'en séparait. Elle fut éditée par Alter en 2010.

 

Photo 04: De tous les Films du Studio Ghibli, Mononoke Hime est mon préféré. Il existe malheureusement très peu de figurines sur ce film poétique et les seules qui existent, sont hors de prix. Au jour d'aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir acheté celle de Moro et San. J'ai eu de la chance de pouvoir acquérir celle d'Ashitaka sur Yakuru il y a quelques années, seulement l'une des cornes de Yakuru avait été recollée. Elle fut éditée par Cominica (Memorial Collection) en 2001. 

 

Photo 05: Qui ne connaît pas le refrain « Enfant du soleil, Tu parcours la Terre entière, Cherches ton chemin, C'est ta vie, c'est ton destin. Et le jour, la nuit, Avec tes deux meilleurs amis, A bord du Grand Condor, Tu recherches les Cités d'Or.» L'anime créer par Jean Chalopin (Ulysse, Mask, jayce, Gadjet...) et arrive en France le 28 Septembre 1983 et nous fait découvrir les aventures d'Esteban, Tao & Zia, qui sont a la recherche des légendaires Cités d'Or.

C'est en 2001, que Asian Alternative (boutique fermée aujourd'hui) sort en 2001 des figurines issus de l'univers des Cités d'Or édité en 1000 exemplaires: Le Grand Consor, le Solaris, Esteban, Tao et Zia. Les 3 enfants et le Solaris sont livrés avec un bout de socle formant le médaillons du Soleil que porte Estaban et Zia qui est la clé pour ouvrir les Cités D'or.

 

Photo 06 - Photo 07: Résine de Link sur Epona et Shadow (le double de Sonic créer par le grand-père de Eggman), résine de l'éditeur First 4 Figure.

 

Photo 08: Représente des mini figurine tiré de l'univers de Wakfu, par Ankama. Les deux premières étaient vendues avec les Collector des BD Percimol & le Corbeau Noir. Les deux autres représentent Maskemane & Remington.

 

Photo 09: Représente la Figma de Hikaru Shidō, leader des Magic Knight. Fut & Umi devraient bientôt là rejoindre.


Je vous présente ci-après, une seconde Galerie des figurines issues de l'univers Divers Non Exposées.

 

Photo 01 & 02, représentent le personnage de Mao issus de l'anime Shining Tear X. la première est de l'éditeur Eyes Scream sortie en 2007, quand à l'autre, elle fut édité par Kotobukiya en 2008.

 

Photo 03, représente le personnage Canaan issus de l'anime Canaan édité par Good Smile Compagny en 2010.

 

Photo 04, représente le personnage de Natalia Luzu Kimlasca-Lanvaldear issue de Tales of the Abyss édité par Kotobukiya sortie en 2007.

 

Les quatre dernières photos est tiré de la collection Clamp in 3-D Land, ayant acquis à l'époque que certains personnages. Li Syaoran (1st Series) / Higashikunimaru Kentaro (6th Series) & Shûkaïdō Takeshi (5th Series) // Imonoyama Nokoru (7th Series) / Takamura Suoh (8th Series) & Ijuuin Akira (6th Series) // Shidō Hikaru (7th Series) Ryūzaki Umi (6th Series) & Hōōji Fuu (8th Series) // Monō Fuuma (8th Series) & Shirō Kamui (7th Series)

 

Commentaires: 0