CHRONIQUE & REVIEW TOME 09:

THE PROMISED NEVERLAND

Résumé du Tome 9 « Début des Hostilités » : Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d'enfants à la merci de puissants démons qui s'adonnent à la chasse aux humains !

Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l'ouvrant, elle espère enfin découvrir l'identité et les véritables intentions de William Minerva...

Comme c'est le cas dans le précédent Tome, le Tome 9 se divise en plusieurs parties :

 

Chapitres 71 à 73: La découverte de ce qui se trouve derrière cette mystérieuse porte, et un grand nombre d'informations concernant William Minerva et la possibilité de rejoindre le monde des humains.

Le chapitre 74:  On retrouve une tête bien connue qui n'a pas fini en repas pour les Démons

Chapitres 75 à 79: La mise en place du plan, l'attaque et la chasse.

 

Dans les chapitres 71 à 73, nous apprenons que William Minerva est probablement mort ainsi que sa véritable identité :  « James Ratri » descendant du clan qui voilà mille ans a conclu la promesse et qu'il est le 35e chef. L'enregistrement apprend à Emma et à Lucas qu'il existe quatre autres endroits où il existe un passage reliant le monde des humains à celui dans lequel Emma et les autres se trouvent, dont  « Grace Field House » à la surprise d'Emma. Il leur révèle également de regarder dans  « Le Lit de Marvine  » dans lequel ils trouveront tout le nécessaire pour fuir ce monde.  Il laisse explique qu'il y a trois choix possible.

 

Le chapitre 74, on retrouve Norman qui n'a pas été livré aux Démons, mais qui a rencontré un homme du nom de  « Peter Ratri » lui a demandé de l'aider dans ses recherches (Peter est le 36e chef et c'est lui qui a trahi James) Norman se trouve actuellement dans une sorte de Ferme :  « Lambda 7214 » (dernier fichier dont prenne connaissance Emma et Lucas qui est une  « Ferme Expérimentale ».

 

Les chapitres 75 à 79 mettent en avant la préparation du plan pour exterminer les Démons qui chasse dans se refuge construit par William Minerva : Lord Bayon, Grand-Duc Leuvis, Nouth, Nouma, Luce (qui se fera tuer en premier)

 

La fin du tome 9 met en avant la seconde rencontre entre le Grand-Duc Leuvis et Emma.

 

Mon avis: Ce Tome est la continuité du précédent puisque l'on découvre grâce au Stylo d'Emma ce qui se cache derrière cette mystérieuse porte. On apprend enfin plus sur William Minerva et sur sa véritable identité, ce qui est surprenant, sans compter son investissement.

D'apprendre que Norman n'est pas mort est assez révélateur, sans compter ce qu'il est emmené à devenir dans le futur.

Les derniers chapitres du Tome mettent en avant la chasse, mais cette fois-ci les rôles sont inversés et les Démons deviennent la proie des humains de Goldy Pond et ceux qui ont perdu des êtres chers, cette vengeance apaisera un peu leurs cœurs meurtris même si cela ne fera pas revenir ceux qui sont morts.

 

Un excellent tome assez révélateur puisque à présent Emma sait qu'il existe un moyen de quitter ce lieu maudit. Reste à savoir ce que Peter va faire quand il apprendra que grâce à William Minerva, les enfants sont bien décidés à survivre et à rejoindre le monde des humains. On se doute déjà qu'il sera sans pitié vu les quelques pages qui lui sont consacrés dans le chapitre 73.

 

 

Le Tome 10 sortant le 02 Octobre, j'ai hâte de voir comment Emma et les autres vont tuer les trois Démons restant.

 

Haruka

Édition collector du Tome 09 accompagné du Roman "La Lettre de Norman" sorti le 21 Août 2019.
Édition collector du Tome 09 accompagné du Roman "La Lettre de Norman" sorti le 21 Août 2019.