CHRONIQUE & REVIEW TOME 11:

THE PROMISED NEVERLAND

Résumé du Tome 11 « Dénouement » : La puissance écrasante de Leuvis oblige Emma et ses amis à repousser leur limites et à ce jeter à cœur perdu dans la bataille. L'arrivée des renfort de Ray et de son guide permettra-t-elle de renverser la situation désespérée et de venir à bout de cet effroyable démon ?!

Ce tome est  la suite et fin de l'arc commencé dans le Tome 8. Emma doit la vie à leur guide qui fait tomber son masque grâce à ses talents de Snipers. Seulement, Leuvis est bien plus malin que les autres et pour l'abattre le petit groupe va devoir être plus malin que lui.

 

Seulement le temps leur est compté et Pépé a besoin de soin d'urgence. Emma, Ray, leur guide et Nigel mettent en avant un ultime plan afin de le mettre hors d'état de nuire.

 

Si les cinq premiers chapitres de ce tome mettent en avant l'ultime affrontement, les quatre derniers portent sur la suite du plan d'origine, mais aussi les retrouvailles entre Lucas et son ami qu'il croyait mort, le prénom de ce dernier sera également dévoilé !

Mon avis: Ce Tome met en avant la conclusion du combat de Goldy Pond après avoir débuté dans le Tome 8. Un arc prenant est avec dénouement difficile à prévoir surtout avec le grand-duc Leuvis qui montre à quel point c'est le plus puissant de tous ceux rencontré dans cet Arc. D'ailleurs, même aveuglé, il n'a aucun mal à savoir où se trouve Nigel et à blesser Pépé. Le petit groupe doit d'ailleurs la vie au guide d'Emma et et Ray dont le tire leur permet de trouver un point sécurisé pour établir un nouveau plan sans tarder, mais cela est loin d'être facile.

 

Malheureusement, les choses se présentent mal  et même si leur guide et Nigel commencent à craindre le pire, Emma ne perd pas espoir, bien décider à gagner cette bataille. On voit une nouvelle fois qu’Emma est digne d'un leader et qu'elle n'a aucun mal à remplacer Norman à ce poste. Alors qu’Emma est sur le point de dévoiler ce qu'elle a remarqué, l'animal de compagnie de Leuvis alerte son maître. Commence alors l'ultime affrontement entre Humains & Démon et le petit groupe peut compter sur la présence d'Adam qui ne cesse de répéter 22194 qui est le numéro que Norman porte dans le cou ainsi que sur Violet qui sont venus leur prêter main-forte.

 

La bataille finale entre Leuvis elle petit groupe d'Emma tien le lecteur en haleine, surtout qu'Emma a découvert que le corps de Leuvis mettait du temps à se régénérer et c'est ce qui va jouer en leur faveur. Malgré la peur de perdre face à lui, le petit groupe continue de canarder Leuvis. mais une fois encore Kaiu Shirai (Scénariste) joue avec nos nerfs quand Leuvis réussit à transpercer Emma croyant ainsi avoir gagné face aux humains rebelles. Pourtant, grâce aux souvenirs de sa famille, ses amis mais aussi à sœur Krone et à Norman, Emma surprend le lecteur, en se relevant dans un ultime effort en utilisant l'arme qu'elle avait choisie au refuge lorsqu'elle et Ray sont partis avec leur guide.

 

Après ces cinq chapitres passionnants, sans compter les précédents mettant en avant le combat entre Humains et Démons, le petit groupe d'Emma parvient à mettre hors d'état de nuire le plus puissant des Démons de Goldy Pond : Le Grand-Duc Leuvis.

 

Gravement blessé, l'ami de Lucas la porte sur ses épaules jusqu'au refuse souterrain, mais une fois encore une terrible vérité leur tombe dessus, ils n'ont pas assez de médicament pour tout le monde. La mort dans l'âme, Oliver fait savoir son plan à Lucas, sachant que sans médicament, Emma ne survivra pas. Je trouve qu'après tout ce qu'il a traversé et sachant ce qu'il risque, Oliver à un grand sens de la justice, préférant se sacrifier plutôt que de laisser mourir Emma. Mais Ray montre une fois de plus qu'il est le plus censé et le plus intelligent dans cette histoire.

 

Ainsi, le groupe se divisera en deux et ils feront également sauter Goldy Pond et le reste des Démons qui se trouvent au Manoir de Lord Bayon, en date du 26 Janvier 2046. Mais à la page 150, Kaiu Shirai dévoile au lecteur quelque chose de surprenant. L'absence du corps de Leuvis (que l'on voit bien à la page 114) ; On voit qu'une mare de sang et son chapeau ! Cela veut-il dire que malgré tout il aurait survécu  🤔 

 

L'inconnu que rencontre Emma Ray et les autres remplira avec brio sa mission, ramener Emma au refuge pour qu'elle y soit soignée et dévoilera son prénom à une Emma qui aura dormi pendant 4 semaines : Yugo

 

Une fois sur pied, Emma dévoilera aux autres tout ce qu'elle a appris et on apprendra qu'il y avait une issue à Grace Field. Vers la fin du tome, on apprend que Emma souhaite libérer tous les enfants de toutes les fermes et conclure une nouvelle promesse avec les Démons et bien entendu, les deux plus âgés du groupe Lucas & Yugo votent pour ce plan.

Par contre, le nouveau leader de la famille Ratri, Peter est bien décidé à ce que les enfants restent du bétail. Le groupe d'Emma va devoir donc faire face à d'autres ennemis en plus des Démons.

 

Haruka