Genre d'Anime: Action / Mecha

Réalisateur: Yoshitomo Yonetani

Scénariste: Masafumi Nishida

Studio : Sunrise

Sortie Japonaise: 22/09/2012

Diffusion Française: Kazé / Netflix

Durée : 90 Minutes



Synopsis : Tiger & Bunny Movie 1 : The Beginning commence d'abord avec les deux  premiers épisodes de la série mais en mettant en avant des scènes inédites.

Le film commence avec Kotetsu en train de cuisiner quand sa montre sonne, il abandonne ce qu’il est en train de faire et sort de chez lui.

 

Alors qu’un braquage a lieu, les « Héros » qui sont des « Next » humains dotés de super-pouvoirs entrent en scène et sont suivis par grâce à une chaîne télévisée, Hero TV. 

 

Un des braqueurs s’échappe, mais Wild Tiger, un superhéros en costume avec comme principal sponsor « Top Mag » entre en scène. Malheureusement (comme dans la série) il se fera sauver par un nouveau héros.

 

Le patron de Kotetsu / Wild Tiger lui annonce que pour la saison suivante, il sera sous la direction de la société Apollon Media le patron, Lloyds lui annonce qui fera équipe avec un autre héros et pensant d’abord que son partenaire sera son ami « Rock Bison » il se retrouve nez à nez avec le héros de la dernière fois, mais pas moins charismatique, Barnaby Brooks Jr. 

 

Après avoir mis en avant ces deux premiers épisodes en y ajoutant des scènes inédites, la vraie histoire du film commence. En effet, sur l’ordre de Lloyds, le vétéran qu’est Kotetsu tente d’organiser une réunion avec les autres héros afin que son partenaire s’entende avec eux, mais rien n’est simple. Pour Barnaby pas question de faire amis - amis avec les rivaux sur Hero TV.

 

Mais ils n’ont pas le temps de convaincre le jeune héros, puisqu’ils sont appelés en urgence. En effet un voleur mondialement connu mais n’a jamais été arrêté « Robin Baxter » bien de voler une statue qui représente l’importance des héros.

 

Le défi est de taille, puisque ce Next a la particularité de changer sa place avec n’importe qui ; Dans un parc d’attractions difficile de poursuivre le voleur …

 

Mon AvisJe fus un peu déçu au début quand j’ai vu qu’il reprenait les deux premiers épisodes. je me suis même demandé si cela n’allait pas être comme certaines licences comme Shingeki no Kyojin qui regroupe la série.

 

Néanmoins, je fus surprise de voir qu’à la fin de ce qui l’épisode 02 que le film commence vraiment.  Néanmoins, bien qu’il soit sympa regarder j’ai vraiment été déçu par ce film puis qu’il se situe à la fin de l’épisode 2 et avant le 3, puisque vers la fin du film, Agnès évoque de faire un reportage sur Barnaby, ce qui apparaît dans l’épisode 03 de la série, intitulé : « Many a true word is spoken in jest »

 

Je ne peux pas vraiment spoiler le film, l’invite donc à ceux qui ont vu la série ou non à regarder le film. D’ailleurs, le mieux est de regarder les deux premiers épisodes de la série, le film et enfin la suite de la série à partir de l’épisode 03.

 

Par contre, même si certainement involontaire, je trouve que quand Agnès parle de « Robin Baxter » comme étant un voleur international mais qui n’a jamais été capturé par la police, c’est un clin d’œil à l’anime Cat’s Eyes puisque les sœurs Kisugi sont des voleuses, même si elles ne volent quelles œuvres ayant appartenu à leur père.

 

Bref, pour en revenir au premier film de Tiger & Bunny, ne vous attendez pas à superbe film, il est intéressant d’avoir cette histoire inédite et de comprendre pourquoi Agnès décide de faire un reportage sur Barnaby et de retrouver les personnages après la fin de la série survenue en septembre 2011 mais c’est tout.

 

Vous l’aurez compris, ce film n’apporte quasiment rien à la série. Par contre à la fin, on a le droit à un Trailer pour le second film.


Genre d'Anime: Action / Mecha

Réalisateur: Yoshitomo Yonetani

Scénariste: Masafumi Nishida

Studio : Sunrise

Sortie Japonaise: 08/02/2014

Diffusion Française: Kazé

Durée : 1H40 Minutes



Synopsis : Tiger & Bunny Movie 2 : The Rising se situe quelque temps après la fin de la série. Kotetsu / Wild Tiger ont le pouvoir ne dure plus qu'une minute et son partenaire Barnaby font désormais partie de la seconde équipe mis en place par Agnès dans l'épisode 14 de la série « Love is Blind ». Seulement cette seconde équipe est loin d'être à la hauteur et le duo ne peut revenir en première ligne avant la saison prochaine. Apollon Media est sur le déclin mais Mark Schneider, le célèbre PDG capable de transformer la pire affaire en profits rachète l'entreprise et permet au duo de revenir sur le devant de la scène.

 

Seulement lors de l'annonce, tous son impatient de revoir Kotetsu brillait au côté de Barnaby, mais à la surprise de tous, le partenaire du jeune homme se nomme Golden Ryan. Pire encore, Schneider décide de supprimer la seconde équipe de héros. Barnaby ayant signé un contrat ne peut rien faire contre l'avidité de son nouveau patron, pour lui, son seul et unique partenaire est Kotetsu, mais ce dernier pense qu'il est temps pour eux de prendre des chemins différents !

 

De son côté, Nathan Seymour / Fire Emblem se retrouve confronté à une blessure psychologique.

 

Qui est réellement le second de Mark Schneider, Andrew Scott et qui sont ces  mystérieux Next qui sèment la panique alors que doit avoir lieu le Festival du jour de la Justice, célébrant la Déesse de la Justice de Sternbild City ?

 

 

Mon AvisPresque deux ans après le premier film, le second dont la bande-annonce avait été dévoilée à la fin du premier sort enfin. Contrairement au premier, il s’agit d’une suite de la série, même si on n’aura toujours aucune info concernant la dernière scène de l’anime …

 

L’histoire se déroule peu après les événements de la série puisque Kotetsu & Barnaby sont dans la seconde équipe et espère rejoindre la première la saison prochaine, mais on se doute que le plus impatient est Barnaby et Kotetsu pensent comprendre pourquoi i(sauf qu’il se trompe ^^)

 

L’histoire met en avant quatre histoires. En effet ayant été trompé par le nouveau patron d’Appolo Média, Barnaby se retrouve avec un nouveau partenaire qui n’apprécie guère (qui n’est pas sans rappeler les débuts du duo Tiger - Barnaby) ; Kotetsu doit trouver quoi faire puisque la seconde équipe a été dissoute par Schneider ; Trois mystérieux Next apparaissent étant les responsables d’incident en ville (on apprend leur but plus tard) et Nathan se retrouve avec une blessure psychologique de son passé. Malgré tout toutes ces quatre histoires n’en font qu’une seule, puisque tout est lié puisqu’il s’agit d’une histoire de vengeance et Fire Emblem subit l’attaque de Johnny Wong qui utilise sur lui sa faculté de Sommeil.

 

Bien entendu, Johnny Wong, Richard Max et Kasha Graham ne sont que des victimes des pratiques commerciales illégales de Mark Schneider et ne sont donc pas à réellement des ennemis, puisqu’ils agissaient sur ordre d’Andrew, donc la véritable identité est dévoilée vers la fin du film. C’est d’ailleurs à partir de cet instant que l’on comprendra que Schneider est vraiment un pourri (même si je m’en douter déjà vu sa manière d’agir avec Kotetsu)

 

Bref … Contrairement à The Beginning, The Rising est vraiment un excellent film dans lequel on retrouve avec plaisir la famille Kaburagi, ainsi que celui qui tue Maverick à la fin de l’épisode 25 de la série : Lunatic dont l’identité est dévoilée dans la série : Yuri Petrov qui est Juge. D’ailleurs c’est lui qui juge Mark Schneider à la fin du film (brûlant son dossier par la même occasion)

 

Ce film permet aussi le retour du duo Kotetsu - Barnaby dans la première équipe (qui est dorénavant sous la direction d’Agnès). Néanmoins, une réponse à une question n’est toujours pas mise en avant, bien que le film soit censé être un épilogue de Tiger & Bunny.

 

Ce qui laisse les fans sur leurs faims, puisque l’on ne sait toujours pas qui est réellement Ouroboros et aucune mention de l’organisation n’est fait dans le film … C’est à se demander si le scénariste à oublier cette fin ouverte puis le scénariste de la série et des deux films sont la même personne, seul le réalisateur est différent !

 

 

Les fans de la série comme moi, prendront probablement plaisir à voir ce film.

 

Haruka 15/12/20

Les plus:

 

Le second film est vraiment la suite de la série,

La trame de l'histoire qui se divise en plusieurs parties,

Le retour des personnages connus,

Les décors / Mechas,

Les Opening & Ending sont vraiment sympa,

 

Les moins:

 

Le film 1 est d'abord un copier -coller des deux premiers épisodes, puis une intrigue inédite qui est plus une OAV qu'un  film,

Aucune mention d'Ouroboro dans aucun des deux films,

Karina n'a plus l'air attiré par Kotetsu alors qu'à la fin la série, on la voit avec un livre :

 « Comment séduire une homme célibataire »

 

Ma Note 17/20