CHRONIQUE & REVIEW TOME 03:

CITY HUNTER REBIRTH

Résumé du Tome 03 :Avec ses héros favoris, Saori n'a pas le temps de s'ennuyer ! Tandis que Miki se félicite d'avoir enfin conquis l'élu de son cœur, une nouvelle affaire vient perturber le quotidien de Ryo : la belle Akiko Asagami, une nourrice d'exception, a besoin d'un nettoyeur digne de ce nom pour protéger la petite Sara, l'héritière de la famille Nishikujo.

 

Mais contre toute attente, Ryo refuse de s'impliquer dans une mission qu'il juge trop dangereuse... avant de se rendre compte qu'il s'agit là d'une occasion en or pour mettre en pratique la fameuse stratégie de Genji ! Commence alors une cohabitation mouvementée avec ses deux clientes...

 

Retrouvez tous les personnages légendaires de City Hunter dans un spin-off officiel validé par maître Hojo lui-même ! Humour, action et émotions fortes... City Hunter n'a jamais été aussi vivant !

Akiko Asagami, nounou de la petite Sara Nishikujo habit désormais chez Ryo afin que celui-ci protège la petite Sara dont la vie est menacée ! La jeune femme souhaite aller en ville pour acheter des vêtements pour la demoiselle et malgré sa mauvaise humeur, Ryo y voit une opportunité. Sara se déguisera elle aussi afin de les accompagner. 

Dès le premier chapitre, un personnage inédit fait son apparition, on apprend  à la fin du premier chapitre du tome, qu'elle vient elle aussi dans du monde réel comme Saori. C'est dès le chapitre 13 que l'on apprend que la raison de la présence de la jeune fille. En pleine dispute, les deux jeunes filles assistent à une scène en direct de leur manga préféré.

 

Se connaissant dans le monde réel, les deux filles sympathisent et l'une travaillant au café Cat's Eyes et l'autre étant une habituée, elles se retrouvent afin de parler de leur chouchou et que Sara est jalouse de Kaori.

 

Umibōzu se retrouve malgré lui lié à cette affaire quand deux des hommes de main du frère aîné du père de Sara, souhaite en finir avec elle et son garde du corps. Saori s'en mêle également et les deux hommes se retrouve dans une situation délicate. Ryo comprend que le père de Sara a été empoisonné et décide de clore cette affaire. Ainsi, Ryo, Kaori, Sara, Akiko mais aussi Umibōzu et Saori se rendent à la demeure des Nishikujo.

 

La seconde histoire est inédite et porte sur la jeune fille qui comme Saori vient du monde réel.

Mon avisComme dans le tome précédent, on retrouve la suite et fin de l'affaire du clan Nishikujo. On été resté sur notre faim à la fin du Tome 2, sur un Ryo qui dort sur le toit après une mauvaise compréhension. C'est d'ailleurs dans le tome 3 que l'on voit Kaori s'excuser, mais notre Ryo boude, jusqu'à que Akiko fait savoir à Kaori si elle veut l'accompagner pour faire des achats pour Sara et notre Ryo y voit une opportunité d'être seul avec Akiko, mais la petite Sara se déguise en garçon trompant même Ryo. C'est comme un couple avec leur enfant que Ryo se retrouve à déambuler dans les rues pour faire des achats, mais le danger n'est jamais loin.

La fin de l'affaire s'étalant sur trois chapitres, on fait la rencontre dès le début d'un personnage inédit qui a la surprise du lecteur est comme Saori, un personnage venu du monde réel. C'est dès la fin du premier chapitre et au début du second que la jeune fille du Yurika Tojo-In (Maki Sakurai dans le monde du manga) explique qu'elle s'est réveillée plus jeune dans cet univers suite à une chute et comment elle a rencontré Umibōzu, ce dernier croit d'ailleurs qui lui a fait peur ^^ (en même temps vu la carrure rien d'étonnant d'être surpris). On remarque que comme Saori, elle a été victime d'un accident mais contrairement à Saori, elle ne s'est pas réveillée plus jeune, mais dans le corps d'une inconnue. On peut donc se demander s'il y aura d'autres personnages inédits comme elles.

 

La suite et fin de l'affaire est toujours aussi captivante que dans la version originale et dans l'anime, on se rend compte que Sara est jalouse de Kaori. Ce qui est amusant également, c'est le passage quand Umibōzu fait croire aux deux hommes de main de Sadamitsu Nishikujo que Saori est une redoutable nettoyeuse ayant comme nom de code « Hurricane Girl » et « La Tornade à la Batte de Métal » qui se délecte des cris de douleur de ses victimes et du bruit de leurs os qui se brisent, les pauvres s'éloignent d'elle rapidement ayant cru qu'elle était la fille d'Umibōzu au départ 😅

 

J'ai d'ailleurs adoré ce passage ainsi que celui de la fin, quand Ryo fait le pitre dans la piscine. Le chapitre 15 est un pur régal, car on apprend pourquoi Sadamitsu Nishikujo à tuer son frère cadet et qu'il veut tuer sa nièce (le flash-Back du passé est sympa) et le face à face avec également (sans compter l'humour dans ce chapitre) La fin est amusante aussi, surtout quand Kaori voit la photo et la pose lubrique surtout ! 😂

 

 La suite et fin du tome est inédite mais aussi amusante, surtout quand Sakura Nishiki dessine Ryo, Kaori, Miki et Umibōzu en version méchant ^^ On retrouve notre Ryo fidèle à lui-même quand ce dernier clame haut et fort que le voleur doit être un sacré vicelard et que rien ne vaut la lingerie aguichante bien moulante exclusivement réservés aux adultes. Bref, une fin de tome bien amusante, dans lequel on découvre la vie de Maki et dans lequel on découvre de nouveau personnage inédit.

 

Haruka 28/04/20