CHRONIQUE & REVIEW TOME 05:

DRAGON BALL SUPER

Résumé du Tome 05 : Goku, qui maîtrise parfaitement Super Saiyan Blue, affronte Zamasu avec la technique de Beerus mais subit une cuisante contre-attaque. C'est alors que l'effet des Potalas prend fin et Goku Black se sépare de Zamasu ! Trunks va-t-il réussir à régler son compte à son ennemi ?!

Le combat entre Goku et Zamasu et Black fusionné se poursuit et Goku le domine largement et fait tout pour l'empêcher de se régénérer. À bout de forces, Goku décide d'utiliser la technique de Beerus « Destruction » pour en finir, mais alors que Zamasu est en train de disparaître, il utilise une technique afin de se servir de Mai comme bouclier et envoie Goku valser d'un seul coup de pied et se régénère. Prêt à tuer Mai, Trunks transformer en Super Saiyan fonce sur lui, mais se fait envoyer lui aussi au tapis.

Alors que la fusion prend fin, les deux Zamasu refusent de se désunir, mais Trunks le tranche en deux, comme il l'avait fait pour Freezer dans Dragon Ball Z et transperce Black. Malheureusement rien n'est terminé, vu que les deux Zamasu prennent le visage de leur précédente fusion, et à présent, ce n'est pas un, mais deux immortels.

Vegeta utilise une puissante attaque « Gamma Burst Flash » afin de détruire les deux Zamasu, mais l'horrible se produit. Voyant leur chance quasi nulle, Vegeta demande à Goku de repartir avec les autres dans le passé, mais Goku refuse de le laisser seul. Un miracle se produit puisque Goku a toujours sur lui l'appareil pour appeler Zen-O. Voyant l'état du monde et après quelques mots échangés avec Goku, Zen-O détruit le monde. 

Goku, Vegeta, Trunks & Mai échappe de justesse à la destruction et retourne dans le passé, puis Trunks décide de repartir.

 

Malgré les conseils de Beerus, Goku se rend chez Zen-O afin de lui rappeler les combats entre les différents univers, mais le grand-prête apprend le sort des perdants.

 

Le Tome 5, les 12 Dieux de la Destruction ainsi que leur Anges et leur Kai Shin sont réunis devant Zen-O.

 

 

Le Tome se termine par la « Battle Royal » entre les 12 Dieux de la Destruction.

 

Mon avis:  Comme l'indique le titre, ce tome marque le départ de Trunks, ainsi que le début du dernier Arc « La Survie de l’Univers »

 

Il y a une grosse différence entre le manga et la série puisque d’une part Bulma sera là lors du dernier voyage et contrairement à l’anime, c’est uniquement le visage de Zamasu qui apparaît dans le ciel et non pas lui en entier.

Néanmoins, Zen-O détruira tout.

Lors du départ de Trunks, dans l’anime, une fois encore des personnages sont présents et deux autres le sauront encore qu’il est à bord de la machine mais pas dans le manga. Dans l’anime, Vegeta salut son fils de manière bien différente. Tandis que la petite Mai exprime ses sentiments au Jeune Trucks (inédit dans l’anime)

 

N’ayant pas vu le dernier Arc de l’anime, je ne sais pas trop s’il y a des différences, néanmoins, à part ceux de l’Univers 7, ceux de l’Univers 6 et le Kaio Shin de l’Univers 10, on rencontre pour la première fois, les autres Dieux de la Destruction ainsi que leur Anges et leur Kaio Shin. On apprend également que le Grand Prête est le père de tous les Anges qui accompagne les 12 Dieux de la Destruction.

 

Bien que l’Arc Trunks reste mon préféré étant donné qu’il s’agit de mon perso préféré dans la Saga, il est intéressant de voir les 12 Dieux de la Destruction se battre, même si au début, ils sont tous contre Beerus.

 

Étant donné que le dernier Arc compte 55 épisodes (le plus long de Dragon Ball Super), et vu les titres des chapitres déjà sortis au Japon, on peut facilement imaginer que le Manga fera une dizaine de Tome (je pense à 12 maximum).

 

Ce Tome comprend un petit chapitre bonus d’une double page,qui se situe quelques jours après la fin du combat contre Zamasu, dans lequel Gohan  est le principal protagoniste. 

Haruka