CHRONIQUE & REVIEW TOME 03:

DRAGON BALL SUPER

Résumé du Tome 03 : Trunks est revenu une nouvelle fois ans le Futur ! Dans son monde, un homme ressemblant à Goku trait pour trait, surnommé Goku Black, cherche à éradiquer la race humaine. Goku et Vegeta s'embarquent à leur tour pour le futur ! De son côté, Zamasu, un apprenti Kaio Shin de l'univers 10, commence à s'intéresser de près à Goku...

 

Le Tome 3 est assez révélateur sur plusieurs points. Un Flash-Back sur le Futur de Trunks nous permet de comprendre ce qu'a dévoilé Whis à nos héros à la fin du Tome 2. Puis on rencontre l’un des principaaux protagonistes de cet Arc, Zamasu, qui est l’apprenti qui Kaio Shin de l’univers 10, ainsi que l’identité de Black Goku.

 

Alors que Trunks profite de la vie sur Terre pour reprendre des forces, nous rencontrons Zamasu qui fait un combat d'entraînement avec Kibito. Zen-O demande à voir Goku parce qu'il s’ennuie, et ce dernier lui fait une promesse.

Kibito leur annonce qu'un sage nommé Zuno à contacter le Monde des Kaio Shin en leur expliquant qu'un certain Zzamasu à poser des questions sur les Dragon Balls, ainsi que sur Goku et si les Dragon Balls étaient capables d'échanger le corps d'un Dieu avec celui d'un Humain.

 Grâce à une information capitale et par à Trunks qui confirme que le Potalas était d'une couleur réservé aux Kai Shin, Whis, Goku et les autres comprennent que la vie du Kaio Shin de l'univers 10 est menacée. Beerus et Whis décident alors de lui rendre une petite visite et le tue.

La machine à voyager dans le temps étant de nouveau opérationnelle,  Vegeta et Goku se rendent dans le Futur en compagnie de Trunks et affrontent celui Goku Black.

 

 

Le dernier chapitre du Tome 3, met en avant le projet de Black Goku et on assiste au combat entre Goku contre Zamasu, pendant que Vegeta s’occupe de Black qui devient comme tous les Saiyan, plus fort lorsqu’il est proche de la mort. Mais dépassé par leur adversaire, Goku ayant un plan, décide avec Vegeta de tourner dans le passé. Mai et Trunks les aiderons à réaliser ce projet.

 

Mon avis: Ce tome est la suite du Tome 2 puisque après la révélation de Whis concernant le fait qu'un Kaio Shin et un Dieu de la Destruction vont par paire, un flash-back nous explique comment Kaio Shin est mort et marque également l’arrivée de Goku Black. 

 On apprend l'identité de Goku Black, puisqu'il s'agit bien de l'enveloppe charnelle de Goku que Zamasu a échangé.

Le lecteur fait face à un retour inattendu, puisque Mai que l'on croyait morte en aidant Trunks à retourner dans le passé est vivante. Une pointe d'humour est d'ailleurs mise en avant au moment où Trunks donne à Senzu à la jeune fille. (on se demande comment Goku à procréer avec une naïveté pareille 😂

Le combat entre Vegeta et Goku Black montre à quel point Vegeta est déterminé à venger la Bulma du Futur qui a été tué. Mais alors qu'il a quasiment battu Goku Black, un protagoniste inattendu fait son apparition. Le Zamasu de sa planète d'origine qui surprend le lecteur (puisque celui de l'Univers 10 a été tué par Beerus).

Le Tome se termine par le sacrifice de Trunks (on imagine que Goku Black va le tuer) pour permettre à son père et à Goku de retourner dans le passé afin de mettre en pratique le plan de Goku.

 

Un tome qui se lit plutôt bien, mais fort révélateur et on est impatient de découvrir le Tome 4 et de voir si Goku va réussir à apprendre le « Mafuba »

 

À noter que dans l'anime Black Goku se rend dans l'univers 7 et après avoir fait face à Goku, il détruit la machine à remonter dans le temps de Trunks et que c'est grâce à Bulma qui avait conserver celle que Cell avait utilisé que Vegeta, Goku et Trunks peuvent retourné dans le futur.

 

Ce troisième Tome ne comporte comme seul bonus, une double page présentant les corrections sur le personnage de Zamasu de Maître Toriyama.

 

 

Haruka