CHRONIQUE & REVIEW TOME 01:

MAGUS OF THE LIBRARY

Le livre, une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie le passé au futur. C'est un mage qui me l'a dit un jour: protéger les livres, c'est tout simplement... protéger le monde !»

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la Capitale des Livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources... jusqu'au jour où les envoyées de la fameuse Bibliothèque Centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu'il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser.

Mon avisPour être franc, j'ai acheté ce premier Tome car j'ai toujours été un rat de bibliothèque. Il n'est pas rare que je passe une journée entière (voire même la nuit) à dévorer un pavé uniquement parce que je veux connaître la fin 😅.

Là, l'auteur nous emmène au début dans un roman avant de nous faire rencontrer le héros de l''histoire Shio qui se fait brutaliser par le dirigeant de la bibliothèque qui voit en lui qu'un mendiant et un moins que rien. Heureusement, le jeune garçon qui n'a que pour seuls amis Sakiya (fils du dirigeant de la bibliothèque), peut compter sur Kukuo, on apprendra plus tard que c'est un « Feliona » et qu'il s'agit d'un animal sacré.

Sa rencontre avec Kahunas (élus qui veillent sur les livres à la bibliothèque centrale, en particulier Sedona, va à jamais changer sa vie. Shio ira même jusqu'à risquer sa vie pour sauver le livre que lui a prêté Sedona, ouvrage qui lui ait précieux.

Le manga se termine d'une part sur les au revoir entre Shio et Sedona et sur un bond dans le futur, puisqu’à la quasi fin du Tome, on faut un bond de sept ans dans le futur où l'on découvre que Shio, âgé de 13 ans est à présent respecté par les habitants de son village et l'on apprend que le jeune homme va enfin réaliser son rêve, passé l'examen pour devenir.

« Kahuna ». Le tome 1 se termine sur le départ de Shio pour Afshak.

 

Une chose est sur, je suis impatiente de découvrir le Tome 2 ! 

 

Haruka