CHRONIQUE & REVIEW TOME 10:

THE PROMISED NEVERLAND

Résumé du Tome 10 « Match Retour » : Au cœur de Goldy Pond, les chasseurs sont devenu des proies. Mené par Emma et Lucas, les enfants traquent désormais les démons sur leurs terres... Luce et Nouma éliminés, il reste encore  trois braconniers à abattre : Nouth, enragé par la mort de sa compagne, Lord Bayon, le Maître des Lieux ... & le plus terrifiant de tous, le grand-duc Leuvis ! Emma parviendra-t-elle à retenir ce dernier jusqu'à l'arrivée de ses camarades ?

Ce tome est là continuité du Tome 9. Si Sonya et Sandy font face à Mouth enragé, Gillian et Nigel se retrouve face au maître des lieux avec incompréhension puisque c’était le rôle de Zack et Pepe de s’en occuper.

 

Emma de son côté propose à Leuvis de jouer au même jeu qu’il avait proposé à Lucas par le passé. Les chapitres 81 à  84 porte sur le combat opposant ceux de Goldy Pond à Lord Bayon, une partie de son passé sera également révélé.

 

Le 85, commence avec Violet, Sandy, Paula et Sonya en mauvaise posture face à Nouth. Tout semble être terminé quand deux personnes font leur apparition pour leur venir en aide et tuer Nouth.

 

 

À l’entrée du village, Emma et toujours face à Leuvis qui se doute que ses amis sont morts, et fait savoir à Emma qu’aucun de ses amis ne l’a rejoint également, mais Emma se garde de lui dire qu’elle n’est pas seule comme il le pense. Dans le repaire, alors que Lucas soigne les blessés, Pepe bien qu’ayant un bras en écharpe se lance pour aller aider Emma et Nigel, mais ce dernier découvre que Adam n’est pas à son poste. Bien qu’à trois, ils réussissent à blesser Leuvis, mais ce dernier reste tenace et pare le tir de Nigel. Au moment où il s’apprête à s’en prendre à Emma un soutien inattendu fait exploser le masque du démon le plus terrifiant de Goldy Pond.

 

Mon avis: Ce Tome met en avant une grande partie des combats entre les habitants de Goldy Pond et les Démons. Bien que deux d'entre eux soient déjà morts, le pire reste à venir, vu que Mouth est enragé. Néanmoins, le soutient en vient à bout.

 

Le meilleur passage de ce tome selon moi est le passé de Lord Bayon qui est dévoilé alors que celui-ci est sur le point de mourir. On se rend compte qu’il voulait simplement retrouver le goût d’antan d’où l’acceptation de Minerva.

 

Le face à face entre Emma et Leuvis, est aussi intéressant et captivant, on en vient même à se demander si Emma n’a pas pitié de Démons vue qu’elle lui propose, mais peu après, on comprend que ces paroles étaient pour gagner du temps afin de mettre en place le plan.

 

Bien que ce soit un bon tome, on reste sur notre faim vue de la façon dont il se termine. Bien que l’attente soit courte entre les deux tomes ( le 09 est sorti en Août et le 10 début Octobre) c’est frustrant d’attendre, car on se demande qui va gagner Leuvis où le groupe d’Emma.

 

Une question plane toujours, que sont devenus Isabella et les enfants de Grace Field House 🤔

 

Pour info le Tome 11 sort très bientôt, le 27 Novembre, donc encore quelques semaines à attendre, pour savoir qui sortira vainqueur de cette chasse : Leuvis où le groupe d'Emma 

 

Haruka