CHRONIQUE & REVIEW TOME 15:

THE PROMISED NEVERLAND

Résumé du Tome 15  « L'entrée » :Le plan consistant à exterminer tous les démons pour libérer les humains est en marche. Afin de le mettre à exécution, le nouveau William Minerva est prêt à nouer les alliances les plus terribles ! Au fond d'elle, Emma doute de cette solution sanglante qui va à l'encontre de ses principes. Parviendra-t-elle à convaincre celui qui est devenu le «Boss » d'opter pour une alternative pacifique ? 

Le Tome 14 s’étant terminé de manière surprenante, le 15 s’ouvre sur la suite, à savoir la rencontre entre Norman et un Démon ancien membre de la famille Royale Lord Geeland et met en place une alliance avec lui afin qu’il puisse se venger de la Reine, de tous les membres de la famille Royale et des cinq famille régents. Mais l’un est prêt à trahir l’autre une fois le plan effectué …

 

Une fois Norman rentré au repère, Emma et Ray demande à s’entretenir avec ce dernier, qui leur explique qui l’a signé une Alliance avec un ancien Noble déchu. Emma lui fait part que tous les Démons ne consomment pas de chair humaine pour garder leur apparence et Norman comprend que celle que l’on appelle « La fille au sang maudit » est toujours en vie. 

 

On en apprend plus sur le passé de Mujika. Emma passe un accord avec Norman concernant le fait d’aller aux 7 Murs et de conclure une nouvelle promesse.

 

Malheureusement, rejoignant ces fidèles lieutenants, les dires de Norman font comprendre que le marché est inexistant.

 

Ray & Emma se partent pour les Sept Murs, mais une surprise les attendent et la conclusion d’une nouvelle promesse est loin d’être facile …

 

Mon avis: Le Tome 15 commence directement avec la suite des derniers pages du Tome 14 quand Norman accompagné de Zazie se retrouve face à face avec une horde de Démon. L’auteur montre au lecteur qu’il ne s’agit pas d’une rencontre anodine ! En effet, il ‘agit d'une rencontre arrangée entre Norman / Minerva et un ancien membre de la noblesse : Lord Geeland dans le but de signer une Alliance. Un plan minutieusement élaboré par Norman dans le but que Lord Geeland, ses sbires s’entretuent avec les autres familles régentes et la Reine.

 

Le chapitre suivant porte sûr en entrevue entre les trois amis : Emma, Ray et Norman. Ce dernier évoque l’entrevue avec l’un de ses pions et leur explique son plan. Emma lui fait part d’une chose concernant les Démons et Norman est estomaqué quand il apprend que la fille au sang maudit est toujours en vie et a l’air affolé ! On apprend alors qui est réellement la fille au sang maudit et pourquoi il croyait qu’elle était morte. Le pire est à prévoir puisque Norman comprend qu’ils vont devoir s’occuper de Sonju et de Mujika.

 

Mais Emma est contre et donne son point de vue à Norman, mais celui-ci a bien changé depuis Grace Field et ne partage pas les dires d’Emma, n’hésitant pas à lui dire : « On nage en plein délire, là, Emma.. »

Têtue, Emma est bien décidée à empêcher Norman d’éradiquer les démons et lui propose donc un Deal. Elle se rend aux Septs Murs (surprenant Norman quand Emma lui fait savoir qu’il leur a fallu 18 mois pour savoir comment s’y rendre) pour signer une nouvelle promesse et en contrepartie il attend son retour !  

 

Bien entendu, Norman n’a pas la moindre intention d’attendre qu’ils reviennent et le fait bien savoir à ses Lieutenants, qu’il n’est pas question de faire marche arrière puisque le plan est lancé. Le fait qu’il révèle que la fille au sang maudit est toujours en vie les surprend et met en colère Barbara dont les crises sont de plus en plus fréquentes et accentuées.

 

Ce tome montre clairement que Norman a clairement changé et malgré l’amitié qu’il porte à Emma et Ray, il est plus froid et bien décidé à mettre son plan à exécution !

 

Un gros point positif dans ce tome, est la façon de se rendre aux Sept Murs, méthode qu’utilisent Emma et Ray. D’ailleurs il se retrouve dans un sacré pétrin ^^ C’est assez glauque d’ailleurs 😅

 

Autre point important dans ce tome est la rencontre avec la Reine Legravalima qui fait sa première apparition dans ce tome, dans le chapitre 131. On rencontre aussi les familles régentes, dont le fils de Bayon qui a été tué durant l’Arc Goldy Pond. On apprend également que le Grand-Duc Leuvis est le petit frère de la Reine.

 

Haruka 11/12/20